vendredi 15 juillet 2016

« AFTER » [ Saison 5 ] Anna Todd

- Titre : AFTER : [ Tome 5 ]
- Auteur : Anna Todd
- Maison d'éditions : Livre de Poche
- Genres : Romance, contemporain, New-Adult, famille...
- Date de sortie en poche : 29 juin 2016
- Nombre de pages : 672
- Ma note : ★★★★



"  Avant, ils ne l'auraient jamais imaginé ... "





La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de la soutenir à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi cruel et égoïste qu’à leur rencontre. Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?





Merci aux éditons du Livre de Poche pour l'envoi de ce dernier tome.

 Chronique SANS SPOILERS
________



    Mon avis global :  Et voilà. La saga AFTER prend fin avec ce cinquième et dernier tome. S'il y avait encore une suite, je la lirais volontiers ! Comme ce n'est pas le cas, j'attends avec grande impatience que les éditions du Livre de poche éditent les deux autres volumes de BEFORE, avec le point de vue de notre cher Hardin Scott.  Mais comme ce n'est pas pour tout de suite, je me console actuellement en lisant LANDON ( tome 1 de: Nothing More ) , la nouvelle saga de Anna Todd, mais bien sûr, toujours dérivée de AFTER !
Enfin bref, là n'est pas le sujet, parlons plutôt de ce superbe dernier tome que j'ai vraiment adoré, il est totalement différent des autres, et positivement, bien entendu :)


Et bien, c'est encore une fois la suite du périple d'Hardin et Tessa, toujours aussi addictif et passionnant. Ce tome-ci est toutefois beaucoup moins répétitif que le début de la saga, même si cela ne m'avait jamais dérangé !
On est vraiment confrontés à des " adultes " très matures et réfléchis, qui ne prennent plus leur vie et leurs choix à la légère, et ça, c'est vraiment top car ça permet d'ailleurs que le récit soit nettement plus fluide et facile à lire. De plus, le dénouement de cette saga est assez prévisible, mais j'ai totalement adoré !

Tessa et Hardin sont encore une fois très intéressants, mais dans ce tome il y avait un petit quelque chose qui a fait que j'ai encore plus apprécié, c'est fou comment cette auteur à su faire vivre ses protagonistes.

Comme beaucoup de monde, j'ai hâte de savoir comment AFTER sera adapté au cinéma !

   Pour finir : C'est vraiment très beau et mignon à lire, surtout que je trouve que ce tome-ci est très estivale et n'est pas prise de tête.
Enfin bref, je conseille tout bonnement les romans de Anna Todd, une prodige dans la New Romance.


Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !



Citations extraites du roman


De quoi que sont faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles. "



En savoir plus sur l'auteur ? C'est par ici:





Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

__________________________

A bientôt !

Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire