mercredi 22 novembre 2017

" Timide " de Sarah Morant

" Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir... "


___________________________________________________ 







Titre : Timide 
Auteur : Sarah Morant
Maisons d'éditions : Hachette
Date de publication : 9 novembre 2016
Nombre de pages : 445
Ma note : ★★★★☆






Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir. 






          Tout d'abord, il faut savoir que j'avais eu la chance de voir l'auteur il y a pas mal de temps à la foire du livres de Bruxelles, et j'ai même eu droit à une adorable dédicace de sa part. 



J'aime généralement assez bien les livres tirés de la platteforme Wattpad, même si je trouve des fois que ça tourne toujours autour du cliché. Cependant, j'ai beaucoup apprécié ce roman, c'était très rapide à l'air, doux et tellement mignon. L'histoire d'amour entre cette fille timide et ce garçon bad-boy est très prenante et sincère, on sent que l'auteur y a mis tout son coeur. Sa plume est hyper addictive, le fait que les chapitres ne soient pas extrèmement longs m'a beaucoup plu, c'est vraiment ce que je préfère. Les personnages sont très attachants, des fois ça m'a même fait penser à After ( même si c'est très très différent ! ). Le titre résume à merveille cette histoire ; c'est simple, avec beaucoup de pudeur, de tendresse. Le personnage de Eleonare est juste hyper attachante, drôle ( quand on apprend à la connaitre hehe ), et touchante. Son frère jumeau et sa mère sont morts dans un accident de voiture il y a de cela quelques années. Elle est très discrète à l'école, elle ne parle jamais et pour aussi dire, à personne. Mais ça, c'est bien avant de faire la rencontre de ce cher Jason, qui risque de tout changer... Tout comme le retour de son meilleur ami d'enfance. Y aura-t-il une rivalité entre ces deux garçons, l'un bad boy, l'autre intello ?... Une très belle histoire, qui mérite d'être lue. ( par une auteure Belge en plus ! )

__________________________________________









*** 

 "
Il n'était pas doué pour réconforter les gens. Encore moins les filles. Les draguer, les complimenter, c'était dans ses cordes... Mais, dés qu'elle se mettaient à chialer, il s'éclipsait en douce et laissait généralement au pot de glace le soin de les consoler.  "

***





 

Image result for sarah morant 

Sarah Morant n'a que 17 ans quand elle décide de publier son premier roman sur la plateforme d'écriture Wattpad. C'est ainsi qu'est né Timide, un texte qui a très vite compté plus de 4 millions de vues et conquis une véritable communauté de fans en ligne puis en papier aux éditions Hachette Romans avec plus de 10 000 ex vendus. Suivra ensuite Fragiles, un autre succès d'édition.
 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

1 commentaire:

  1. Alors fait du hasard, je suis tombé sur le livre à la bibliothèque, il figurait sur le présentoir adressé aux "jeunes adultes". La couverture m'a plu... Et c'est tout. Je ne l'ai pas emprunté parce que j'ai eu un a priori négatif : "Ouais le genre de bouquin avec une histoire prêt-à-lire, NON MERCI". Mais ton avis me donne envie de revenir sur ma décision. Peut-être que je l'emprunterais. En attendant je garde le titre du livre bien au chaud, on sait jamais.

    RépondreSupprimer