mardi 31 octobre 2017

" Le pacte d'Emma " de Nine Gorman

" Elle est mourante. Lui seul peut la sauver. Mais à quel prix ? "


___________________________________________________ 



 


Titre : Le pacte d'Emma
Auteur : Nine Gorman
Maisons d'éditions : Albin Michel
Date de publication : 2 novembre 2017 
Nombre de pages : 400 
Ma note : ★★★★


  



Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, 
mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler.
 Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est
 le plus déraisonnable.
 Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.





Un grand merci aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________



      Tout d'abord, il faut savoir que je suis Nine Gorman depuis très longtemps sur YouTube ( Les lectures de Nine ), et j'avais d'ailleurs déjà commencé à lire son ouvrage Le Pacte d'Emma sur la platteforme Wattpad, et quand j'ai appris qu'il allait être édité sous le format papier, j'étais folle de joie et hyper fière de Nine ; elle mérite de réussir tout ce qu'elle entreprend. J'ai donc il y a peu de temps reçu son roman, ainsi qu'un kit presse qui s'accorde à merveille avec l'histoire ( voir la photo un peu plus haut. ), et j'ai même eu droit à une superbe dédicace, que voici ;





      Dans ce livre, nous suivons, Emma, une jeune femme atteinte de la maladie Becky, ses jours sont comptés... Elle quitte sa petite ville natale afin de ne plus se rappeler les pires moments de sa vie, pour se rendre à New York -et, disons-le, Rebecca, l'amie qu'elle s'est faite virtuellement, y est pour quelque chose, elle a fortement incité de la rejoindre.- Là-bas, elle postule pour un poste chez Anderson Corporation, et est presque sûre de ne pas être acceptée. Mais pourtant, rien ne va se passer comme prévu. Amour, mort, vampires et mensonges se mêlent... La maladie d'Emma ne sera pas juste un fardeau en plus qui jouera sur sa conscience par moments ?

      J'ai adoré la plume de Nine, elle est fluide et ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est le fait qu'on ressente que son style d'écriture est hyper semblable à sa manière d'être et de parler en story Instagram ou tout simplement sur sa chaîne booktube. En ce qui concerne Emma, j'ai bien apprécié ce personnage, elle est très attachante, elle m'a beaucoup touchée à certains moments, et puis on se pose constamment la question de savoir si ce qu'elle vit est réelle ou c'est encore un des tours que lui joue la maladie. L'histoire en elle-même peut paraître clichée -schéma type de la fille banale qui tombe sous le charme du vampire- SAUF que, justement, c'est loin de se passer comme ça, Nine rend le récit extrèmement original et puis la fin m'a juste déchirée... J'ai absolument besoin de la suite, parce que c'est réellement insoutenable. Nine fait dorénavant partie des auteurs que je trouve très sadiques ( un peu comme notre cher Victor Dixen ) ! 
Révélations après révélations, on ne s'ennuit pas une seconde, le récit est très rythmé, on veut à tout prix savoir ce qui va se passer à chaque suite de chapitre, c'était divinement bon. Un roman à découvrir absolument, une auteure aussi talentueuse que adorable et belle, et puis, Emma, Andrew, deux personnages qui n'attendent qu'à être découverts !

__________________________________________









*** 

 

***






 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

1 commentaire:

  1. Merci pour cette superbe chronique Nora ! Comme toi je suis Nine sur Youtube depuis longtemps et j'ai été vraiment RAVIE pour elle quand j'ai su qu'elle publiait son premier roman. La couverture est superbe, le résumé très tentant, et ton avis vient de me donner une envie FOLLE de lire cette histoire !!! Merci beaucoup (ou pas si on se place du point du vue de mon porte feuille ^^) <3

    RépondreSupprimer