samedi 14 octobre 2017

" Archer's Voice " de Mia Sheridan

" Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ? "

___________________________________________________ 





Titre : Archer's Voice
Auteur : Mia Sheridan
Maisons d'éditions : J'ai Lu
Date de publication : 23 août 2017 ( pour la version poche )
Nombre de pages : 480
Ma note : ★★★★★ coup de coeur



  




Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu'à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A peine installée dans sa maison près du lac, elle croise Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme qui a perdu la voix. Certaines histoires doivent tomber dans l'oubli, et d'autres sortir du silence. Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ?







Un grand merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________



      Il faut savoir que ce roman me tentait déjà bien avant sa parution au format poche, mais plutôt lorsque les éditions Hugo Roman l'avait édité auparavant, il y a quelques mois de cela, sauf que je n'avais jamais sauté le pas, mais, justement, entre temps, j'ai pu découvrir d'autres ouvrages de Mia Sheridan, à savoir : Leo, Leo's Chance, La Promesse ; et j'aime d'amour cette auteure même si j'avais un peu moins apprécié La Promesse que ses autres écrits. Et du coup, il ne me restait plus qu'un seul roman d'elle à lire ( paru en VF, je sais qu'en anglais elle en a encore toute série ), et le fait qu'Archer's Voice du coup soit sorti chez J'ai Lu m'a encore plus boostée à le lire ( enfin n'est-ce pas ! ) car je trouve la couverture de ce format poche nettement plus attirante, représentative de l'histoire et jolie que chez Hugo Roman. Enfin soit, énorme coup de coeur pour ce livre, la plume de Mia Sheridan est toujours aussi belle et poignante et même le récit de Archer et Bree m'a totalement prise par les sentiments!

      Bree Prescott, jeune femme qui a toute la vie devant elle, fuit les cauchemars qui hantent la ville dans laquelle son père a été tué devant elle et où elle a failli être violée, pour un petit village calme en bord de lac où elle devient serveuse. Elle espère que ce nouveau départ lui fera oublier la douleur et les démons qui la pourchassent... Dès son arrivée dans ce village, alors qu'elle vient tout juste de faire quelques courses pour remplir le frigo vide de son nouveau petit appartement, à peine a-t-elle eu le temps de sortir de la superette que les tampons et autres gourmandises qu'elle s'est achetée se renversent sur le trottoir, et un très beau jeune homme grand et barbu l'aide à tout ramasser. Bree est un peu genée de la situation et ne cesse donc de parler pour détourner son attention, mais elle remarque qu'il ne lui répond pas, il réunit toutes les courses de Bree et s'en va sans se retourner. Par après, au village, Bree rencontre de nouveaux amis qui vont lui expliquer qu'il s'agit d'un certain Archer Hale ; tout le monde prétend qu'il est muet, ou peut-être juste qu'il est devenu fou suite à un accident qui a tué ses proches. Certains disent même qu'il serait violent et ils conseillent Bree de ne pas trop s'en approcher… Mais personne ne sait exactement la vérité, car personne dans le village ne veut essayer d'aller vers lui, car il semble renfermé et attardé, selon les dires des gens... Pourtant, Bree voit que Archer n'est pas ce qu'on prétend de lui. Au contraire, elle découvre peut-être dans son regard la plus belle personne qui soit. Elle essaye de savoir ce qu'il lui est arrivé, et pourquoi il ne veut pas adresser la parole à qui que ce soit depuis ses sept ans. Cependant, elle sera peut-être la jeune femme que Archer a tant attendu, celle qui le fera sortir de son silence...

     J'ai été extrèmement touchée par cette histoire, et tout particulièrement par les passés d'Archer et de Bree. On en découvre beaucoup sur leurs vies durant toute la lecture, et ce qui rend le roman d'autant plus réaliste et sincère, c'est le fait que les personnages ne s'acharnent pas sur leur sort, au contraire, il se battent pour leur amour. Ce qui m'avait aussi donné envie de découvrir cet ouvrage, c'est le fait que l'auteur met en lumière ici le thème de l'absence de voix ; on découvre donc une toute autre forme d'amour, d'émotions, et cela rend le récit encore plus fort et splendide. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment à Archer, dont l'histoire m'a prise aux tripes dès les premières pages seulement. J'ai ressenti tellement de choses durant ma lecture, j'ai vibré aux côtés des personnages, et je reccomande à mille pour cent cette sublime romance, notamment car Mia Sheridan favorise les émotions, le caractères de Archer et Bree, les flash-backs, plutôt qu'aux scènes de sexe et c'est justement ce qui fait que l'histoire est une véritable pépite ! Il faut absolument que vous découvrez cette romance, elle est tellement douce et déchirante, c'est captivant et juste PARFAIT.



__________________________________________






" Je suis ici pour toi. Je suis ici à cause de toi. Je suis ici parce que tu m'as regardé, pas uniquement avec tes yeux mais également avec ton coeur."

*** 

" Un jour, quand nous serons vieux, je te regarderai allongée à mes côtés dans notre lit, comme maintenant, et je regarderai tes yeux et je saurai que tu as toujours été là. Et ce sera la plus grande joie de ma vie. " 

***

" Le malheur n’arrive pas aux gens parce qu’ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C’est juste… la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous
pour supporter ce qui nous arrive et tenter d’avancer malgré tout, d’aimer, de garder espoir… de croire qu’il existe un but à notre séjour ici bas. (J’ai pris ses mains un instant avant de les relâcher pour pouvoir continuer.) Et croire que ceux qui sont les plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière. "





Image result for mia sheridan  


Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
  Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI
 
 

 BIOGRAPHIE:
 
   
Mia Sheridan est une auteure à succès, habituée des premières places des listes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Sa passion est de raconter de vraies histoires d'amour entre des gens qui sont faits pour se rencontrer. Mia vit à Cincinnati, dans l'Ohio, avec son mari et leurs quatre enfants.
 
 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire