samedi 21 janvier 2017

« Le monde des sorciers : La magie du cinéma » de J.K Rowling [ GALLIMARD JEUNESSE ]

Photo que j'ai réalisée moi-même et que j'ai également posté
sur mon compte Instagram.
Titre : Le monde des sorciers de J.K Rowling : La magie du cinéma, volume 1; héros extraordinaires et lieux fantastques.
Maison d'éditions : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 16 novembre 2016
Nombre de pages : 102
Ma note : ★★★★★

 



Un magnifique ouvrage pour revivre toute la magie des films «Harry Potter» et «Les Animaux fantastiques».Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des «Animaux fantastiques» et revivez les grands moments de la saga «Harry Potter». Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d'exposition aux Non-Maj' du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau... Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !
 
 
 


 

Un grand merci à Gallimard Jeunesse pour l'envoi de cet ouvrage.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
 
   Waouw ! Quand j'ai vu que cet ouvrage a été édité, je suis instantanément tombée sous le charme. Etant une grande passionnée et amoureuse du sublime univers Harry Potter de J.K Rowling, je ne suis que joie d'avoir eu l'opportunité de l'ajouter à ma collection. J'adore toujours autant le travail et le soin que fournit Gallimard à la réalisation de leurs parutions, et celui-ci ne déroge pas à la règle. La qualité du papier est remarquable, et l'idée d'ajouter des petits goodies manipulables, en 3 dimensions et en fac-similé apporte ce côté magique à notre découverte. J'ai beaucoup aimé les nombreuses révélations à propos du tournage et des montages de tous les films d'Harry Potter, ainsi que de celui des animaux fantastiques. Nous apprenons par exemple que la cicatrice d'Harry n'est pas un effet spécial, mais qu'il s'agit bien d'un maquillage qui a été refait des millions de fois tout a long des 7 adaptations cinématographiques, ou encore que, lorsque la tante d'Harry s'envolait à cause du fait qu'elle gonflait, on nous dit qu'il n'y a eu aucun effet spécial, que tout a été réalisé par le costumier, l'actrice a porté plusieurs ( énormément ) de couches gonflables ! Sympa et hilarant, non ? Je ne vous en dit pas plus, car c'est un réel plaisir de plonger au fin fond de la réalisation de ces grandes œuvres. Il faut donc savoir que l'ouvrage est séparé en deux parties, la premiere - et la moins longue - en rapport avec Les Animaux Fantastiques, et la seconde ( la meilleure à mon sens ), sur l'univers d'HP bien sûr. Je peux vous dire que ce livre est riche en couleurs, en révélations et surtout en magie. Ce fut un bonheur de replonger au cœurs de cette merveille. Pleins de surprises à ajouter à sa collection nous sont offert, et ça fait toujours plaisir de l'agrandir. Je vous laisse maintenant avec quelques images du contenu !
Premièrement, nous avons là le superbe Cadran Magique du risque d'exposition aux Non-Maj' du MACUSA. Il suffit de le faire tourner avec son doigts pour découvrir deux facettes différentes :

 


Ensuite, il y a la très connue valise de notre cher Norbert Dragonneau , qui contient finalement... les pains, croissants et autres pâtisserie de Jacob Kowalski ! ( Un super moment du film )




Il y a également une affiche que l'on peut déplier, en rapport avec la compétition de Quiddich de mon chouchou Ron Weasley !

 

Et pour finir ( pour éviter de vous spoiler, parce qu'il vous faut une part de mystère ), nous trouvons aussi l' " Identification Card ( MACUSA ) " de Tina Goldstein.



J'espère que cet article vous a plu, vous aviez été nombreux à m'en demandé un ! Dites-moi si vous possédez cet ouvrage, si non, qu'attendez-vous ? Si vous êtes de vrais POTTERHEAD, foncez vous l'acheter !
______________________________
 
 
Vous voulez vous procurer cet ouvrage ? C'est par ICI !

---




 
J.K ROWLING
________________

Résultat d’images pour J K ROWLING
 
 
BIOGRAPHIE 
______________

 Joanne Kathleen Rowling est surtout connue comme l'auteur de la série "Harry Potter", dont les tomes sont considérés comme les livres les plus fréquemment vendus de nos jours et surtout, comme une référence de littérature qui a su plaire autant aux enfants qu'aux adultes.

Elle a étudié la littérature française et la philologie à l’université d’Exeter, puis à la Sorbonne. Elle a travaillé à Londres pour Amnesty International, avant de partir donner des cours d’anglais au Portugal. C’est en 1990, lors d’un voyage en train, que l’idée de Harry Potter lui est venue.
En 1992, J. K. Rowling épouse un journaliste portugais et donne naissance à une petite fille, Jessica, mais elle divorce en 1995 et revient vivre près de sa sœur à Édimbourg en Écosse.
Les temps sont durs et Rowling doit faire face à des difficultés financières pendant qu’elle finit l’écriture du premier volet de "Harry Potter".
Elle a commencé à imaginer Harry, lorsqu'elle était dans le train pour aller à Londres, en revenant de Manchester, au début des années 1990. Le train avait du retard, et n'ayant rien d'autre à faire, et adorant depuis sa plus tendre enfance écrire et raconter des histoires, l'idée lui vint de l'histoire d'Harry Potter. Elle n'avait pas de stylo sous la main, à sa plus grande frustration, mais, pendant quatre heures, petit à petit, lui vint durant son voyage l'histoire du désormais célèbre sorcier. Elle ne cessa d'y penser jusqu'à chez elle et une fois rentrée, s'empressa de coucher sur papier toutes ses idées et d'écrire le premier jet de ce que sera le premier tome des aventures d'Harry Potter : "Harry Potter à l'école des sorciers" et le premier d'une longue saga, comme on le sait.
Une fois son manuscrit achevé, et après quelques refus, l’éditeur Bloomsbury lui fait une offre, en 1996. Traduits en plus de 65 langues, les sept romans se vendent successivement, à plus de 400 millions d'exemplaires au total. Les sept films suivants sont également des grands succès au cinéma et contribuent massivement au succès de la suite romanesque.
Elle a publié également sous sous le pseudonyme de Robert Galbraith.
Le 26 décembre 2001, elle épouse en secondes noces le médecin anesthésiste Neil Michael Murray. Deux enfants sont nés de cette union, un fils (2003) et une fille (2005).
 
 
______________________



Belle découverte à tous.


Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire