vendredi 30 septembre 2016

« The ONES » de Daniel Sweren-Becker


Titre : The Ones
Auteur : Daniel Sweren-Becker
Maison d'éditions : Hugo New Way
Genres : Contemporain, dystopie, justice, discrimination, terrorisme.
Date de sortie prévue pour le : 6 octobre 2016
Nombre de pages : 336
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


" Nous ne sommes pas créés égaux. "








Cody a toujours été fière d'appartenir aux Ones. Son copain James et elle font partie du 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être modifiés génétiquement à la naissance. Aujourd'hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs...

Mais pour certains, c'est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l'intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu'où Cody pourrait aller pour la cause...






Un grand merci à Hugo New Way pour l'envoi de ce roman.



_________






   Pour moi, The Ones est une véritable bombe atomique. Hugo New Way a eu totalement raison vis-à-vis de ce point là. Au delà d'être un merveilleux roman dystopique, l'auteur nous ouvre les yeux concernant plusieurs sujets d'actualités comme le terrorisme, l'injustice, la discrimination ou encore l'acharnement continu envers un ensemble de personnes. Cette thématique est abordée avec justesse et précision, apportant un côté réaliste et crédible au récit. En effet, tu seras étonné par cette lecture, de part la formidable intrigue qu'a mis en place Daniel Sweren-Becker et qui extrêmement bien menée par sa plume, fluide et haletante. Tu seras tout comme je l'étais tenu en haleine, avec comme seule envie d'en savoir plus sur le sujet, qui, à mon sens, est plus que remarquable ! Le résumé de ce récit pourrait aux premiers abords vous faire penser à plusieurs autres phénomènes dystopiens, ce qui n'est en aucune façon le cas, l'auteur a su se démarquer et ajouter sa touche personnelle, un véritable carton plein. Mais avant de vous en dire plus, place à mon synopsis, en espérant de tout cœur que ce roman aura le succès qu'il mérite. 


   Nous suivons le fil de l'histoire à travers les yeux de Cody et James, deux Élus. Les Élus font parti des personnes les plus chanceuses sélectionnées à leur naissance afin d'être génétiquement modifiées pour être meilleurs et exceller dans presque tous les domaines, intellectuellement, physiquement ou encore sportivement parlant. Malheureusement, ils font bien évidement des jaloux qui se demandent pourquoi ils n'ont pas pu bénéficier d'une telle chose, alors que leur classe sociale peut-être parfois supérieure à celle des Élus. On parle même d'injustice et d'avantages dans le milieu professionnel, c'est pour cela que le gouvernement américain crée une nouvelle loi : " Les Ones sont dorénavant illégaux ". Cody se battra corps et âme pour elle, pour les siens afin de défendre cette minorité de population qu'est Les Élus. Avec un groupe de radicaux résistants, Cody préparera une revolte, même si certaines nouvelles qu'elle apprendra pourrait bien changer la donne... James sera-t-il aux côtés de sa petite-amie ? Jusqu'où iront-ils pour défendre la cause, sachant qu'ils ne sont à l'abris de quiconque ? 


   J'ai été tout bonnement émerveillée, scotchée par cette histoire, transportée au fur et à mesure des lettres, mots, phrases et happée par ce superbe et haletant univers créé par l'auteur, dont la plume ne laisse pas indifférent, tout comme ses tournures de phrases qui nous englobent encore plus dans le récit. Je me sentais vivre aux côtés de nos protagonistes, ressentant avec amour leurs sentiments qui me traversaient perpétuellement le cœur. L'intrigue est haute en actions, il n'y a jamais de temps morts, c'est un pur plaisir pour le lecteur. Quand j'ai lu le prologue, j'ai su que ce roman était fait pour moi, j'ai été prise dans le rythme dés les premières lignes, sans jamais m'ennuyer. J'ai adoré cette histoire de la première à la dernière ligne, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une dystopie, et celle-ci m'a tout simplement fait passer un superbe moment, Cody est une fille très attachante, ma lecture en sa compagnie fut un plaisir, elle a un sacré caractère et ce qui fait la beauté de ce personnage, quant à James, son petit-ami, il est attentionné et adorable même si de temps à autre il ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec elle, car malgré qu'il la connaisse depuis un sacré moment, il s'interroge incontestablement sur ses faits et comportements. Au fil des pages, j'ai pu également faire la connaissance d'autres personnages tout aussi intrigants et énigmatiques, chacun ont une personnalité qui me plait, l'auteur arrive à les faire vivre au travers de ses phrases, c'est merveilleux. 

   Je ne peux que vous recommander de vous ruer dessus à sa sortie, j'ai adoré toutes les facettes de ce roman contemporain, on voit que Daniel Sweren-Becker a un talent remarquable dans sa manière de manier les mots, c'est addictif et on ne peut qu'en demander plus !
--> Un roman riche en actions qui fait également réfléchir sur divers sujets importants de la vie d'aujourd'hui, le tout écrit dans un fond de dystopie extrêmement bien mis en place.
J'ai été accro du début à la fin  ! 

   



Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !












☆ « Tu es une terroriste. 
On peut te faire tout ce qu'on veut. 
Ta vas mourir ici. 
A moins que... Tu répondes à leurs questions. »

×××

☆ « Certaines choses méritent que l'on meure pour elles. »










  ❥Accéder à leur compte Instagram en cliquant ICI
  ❥Accéder à leur page Twitter en cliquant ICI




_________________________




Belle découverte à tous et à bientôt !

Les Lectures de Nora. 

1 commentaire:

  1. Bonjour! Tu m'as donné trop envie de lire ce livre, très jolie chronique! :)

    RépondreSupprimer