dimanche 7 août 2016

« Phobos : Origines » Victor Dixen

- Titre : Phobos : ORIGINES
- Auteure : Victor Dixen

- Maison d'éditions : Robert Laffont
- Collection : R
- Genres : Télé-Réalité, spin-off, futuriste, romance, science-fiction...
- Date de sortie : 2 juin 2016
- Nombre de pages : 304
- Ma note : ★★★ 


« Avant qu'il soit trop tard. »



Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 


Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.



Merci à la Collection R pour l'envoi de ce roman.
__________


    Mon avis global : Comme vous le savez très bien maintenant, je suis une grande passionnée des écrits de notre cher auteur français Victor Dixen. J'ai déjà lu le premier tome de la saga Animale que j'avais beaucoup aimé, mais j'ai eu un énorme coup de cœur pour sa saga PHOBOS.
En attendant la publication du dernier volume, sachant que la fin du fin 2 était gravement insoutenable, je me suis consolée en lisant le nouveau hors-série Les Origines.

Ce volet nous en dévoile plus sur le passé des prétendants masculins, et je trouve que c'est totalement indispensable à la compréhension des événements se passant dans les deux premiers tomes de cette saga.
En effet, ce roman est composé de 6 parties distinctes, chacune mettant en valeur un des 6 garçons.
J'ai adoré en savoir plus sur eux, sachant que mon coup de cœur de la saga est Marcus, mais étrangement, le point de vue que j'ai le plus apprécié dans ce spin-off est celui de l'énigmatique Mozart ; je trouve qu'il s'agit de la personnalité la plus intrigante, possédant également le caractère le plus intéressant et il reste encore certaines choses à élucider.
Ce qui n’empêche bien sur pas que le beau Marcus reste toutefois celui que je préfère depuis le tout début. ( Et regardez-moi sa représentation sur la couverture, n'est-il pas renversant ? ).
Grâce à cette jolie lecture, j'ai également eu l'occasion de beaucoup plus m'attacher à Tao et Samson, qui eux, était grandement mis dans l'ombre dans les ouvrages précédents, et pourtant leur passé est tellement pognant et touchant et le caractère ne l'est pas moins.
Quant à Kenji, j'ai beaucoup aimé me fondre dans sa peau et en apprendre plus sur sa phobique, et concernant Alexeï, ce fut un plaisir d'enfin connaitre ce qui se cachait derrière une personnalité aussi séduisante, même si ce n'est pas l'un de mes protagonistes préféré.

Chaque partie nous apprend comment les garçons en sont arrivés à devenir les 6 prétendants, ce qui a fait qu'ils ne trouvaient plus leur place sur Terre ainsi que ce qu'ils espéraient trouver sur Mars.
La plume de l'auteur est encore une fois très addictive et complexe, on ne se lasse pas une seconde car il n'y a que de l'actions et pas de temps morts.
C'est vraiment fabuleux !
Il faut également savoir qu'à chaque fin de partie, il y a une énigme à résoudre avec la solution à l'arrière, me concernant, ça me permettait d'encore plus me plonger dans ce divertissant récit futuriste.

    Pour finir :  Comme les deux autres volumes, on sent que l'auteur Victor Dixen ainsi que la Collection R ont fait un joli travail concernant la présentation graphique du roman, c'est très agréable de voir des schémas illustrer notre lecture.
Je l'ai d'ailleurs englouti en un rien de temps, et j'ai encore plus envie que le dernier tome soit édité afin d'à mon tour sauter à bord du Cupido, et voir ce qui m'y attendra !


Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !





☆ « Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n'étais que sa lune. Un soleil peut vivre seule, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l'espace... »


×××


☆ « Mozart ne sourit plus, ne badine plus à présent. Il ne joue plus un rôle. Il est seulement, pleinement, lui-même.
Il fixe la caméra de ses yeux noirs et répond dans un murmure : "L'espace, pour moi, c'est la liberté..." »

×××




☆ « Albinos ou autistes, peau trop blanche ou yeux trop clairs : ce monde est injuste pour ceux qui naissent différents. »





Résultat d’images pour victor dixen

Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

___________

Belle découverte à tous et à bientôt !

Les Lectures de Nora

1 commentaire:

  1. Superbe chronique ! En effet, j'ai eu un coup de coeur pour cette saga, j'ai donc hâte de lire ce hors-série :) Bisous !

    RépondreSupprimer