mercredi 29 juin 2016

Mon avis #1 : Les films Harry Potter

Image result for harry potter tous les films


Hello hello !
Chose promise chose due, voici un article concernant mon avis sur la totalité des films Harry Potter !
Je sais que vous l'attendiez avec impatience, et il est enfin là !
Ne tardons donc pas et c'est parti !

______


Mon avis global sur tous les films

J'ai eu un gros coup de cœur pour cette série de films, je voulais toujours les enchainer les uns à la suite des autres, je ne m'ennuyais jamais car aucun temps mort n'était permis et c'est pour cela que ce sont vraiment mes adaptations cinématographiques préférés, celles qui ont bercées mon enfance.
De plus, les effets spéciaux sont tous simplement incroyables et très saisissants, le scénario est excellent et les acteurs ont étés divinement bien choisis, que demander de plus ? Mes yeux se sont régalés lors de mes merveilleux instants de visionnage ! Mon film favoris à donc été le un, je ne pourrais pas vous exprimer mon amour pour celui-ci. Il introduit spectaculairement cette belle série et plait toujours, autant aux enfants qu'aux adultes !
C'est ce qu'on appelle la magie des films !


Les personnages

Maintenant, vous le savez plus que bien, mon personnage favoris est Ron Weasley, je le trouve différent des autres et c'est cette différence qui le caractérise dans son ensemble : attachant, adorable et poignant. Il se recherche tout au long des films et c'est surement l'une des plus belles évolutions dans l'histoire d'Harry Potter.
Quant à Hermione Granger, je l'adore ! Cette fille est extraordinaire, elle est intelligente et fait preuve d'un bel humanisme. Elle sait toujours comment mettre à nouveau ce beau trio sur pied, n'est-ce pas ? Sans elle, ces adaptations cinématographiques ne seraient plus les mêmes...
Comment ne pas parler d'Harry Potter ? C'est quand même LE personnage de cette histoire, celui autour duquel tourne tous les secrets et mystères tous plus étranges les uns des autres. Un garçon qu'on apprend à connaître dans ce premier film et qui ne nous déçoit pas, j'ai adoré le suivre durant la totalité des films.
J'ai particulièrement apprécié Rogue Severus, je le trouve totalement pertinent et intéressant et il n'a cessé de m'impressionner tout au long des films, c'est incroyable ce que je ressens envers ce personnage que j'adore à un point, vous n'imaginez même pas !
Sirius Black. La seule famille qui restait à Harry Potter, et qui, pour finir, à terminer par ne plus être là... Sa mort a été pour moi une des plus tragiques et m'a extrêmement touchée.
Il y a encore une multitude de personnages que j'adore, par exemple Luna Lovegood, Neville, Albus Dumbledore, la famille Weasley, Cédric Diggory, Dobby ou encore le fabuleux Rubeus Hagrid !
Je ne pourrais tous les citer, mais sachez qu'ils comptent tous pour moi et que chacun d'entre eux a une place dans mon cœur.


La bande-annonce de Harry Potter à l'école des sorciers



Quelques images des films


Image result for harry potter scene du film

Image result for harry potter scene du film

Image result for harry potter scene du film


Ma note globale

10/10
Coup de cœur
____

Et voila, j'espère que cela vous a plu !
Vous avez compris que je suis une #potterhead à vie maintenant, je n'oublierai jamais cette merveilleuse saga.
Que la magie des films soit en vous à jamais !
#ALWAYS

Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire