samedi 14 mai 2016

«Did I Mention I Love You ? » Estelle Maskame


 
- Titre : Did I Mention I Love You ?
- Saga : D.I.M.I.L.Y
- Auteure : Estelle Maskame
- Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
- Genres : Romance / Young-Adult / New adult / Adolescence...
- Date de sortie : 2 Janvier 2016
- Nombre de pages : 410
- Ma note : ★★★★★ Un gros coup de cœur !
 

« Rien ne sera plus comme avant... »
 
  Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
#DIMILY
 
 
● ☆ Avant-propos : Comment résister face à un tel chef-d'œuvre ? Je l'ai reçu dès sa sortie en VF eeeet bien... Je l'ai terminé dans la soirée. Je pense que je n'ai jamais rien lu d'aussi addictif et pour cela je félicite l'auteur, qui d'ailleurs, a été connue grâce à la plateforme d'écriture WattPad à seulement dix-huit ans. La couverture est somptueuse et attire le lecteur. J'en avais déjà entendu beaucoup de bien lorsqu'il était paru uniquement en VO, alors quand j'ai vu que Pocket Jeunesse l'éditait, j'ai littéralement sauté dessus ! C'est exactement le genre littéraire que j'adore, qui me transporte et me fait rêver. Estelle Maskame a une plume prenante et maîtrisée, je voulais à tout prix connaître la suite, et voir comment Eden et Tyler évolueront au fil du roman. On entre facilement dans l'histoire, les chapitres sont relativement courts mais suffisamment haletants. Cet ouvrage est passionnant et promet vraiment pour la suite. Une histoire d'amour qui se révèle interdite malgré que les protagonistes n'ont aucun lien de sang, et l'auteur exprime à merveille son ressenti via Eden. On ne peut s'empêcher d'accrocher avec ce roman, grâce à l'habilité qu'à l'écrivain de choisir ses mots. Son récit ne manque pas de descriptions et nous avons l'impression qu'elle connaît la Californie comme sa poche ! L'intrigue est là et est constamment présente, nous sommes instinctivement dans le doute et le besoin de connaître la suite, le tout est bien ficelé et bien mené. Si vous n'avez pas lu ce roman et que vous avez besoin d'un bon moment de détente sous la chaleur californienne, qu'attendez-vous avant de passer à l'acte ?
 
● ☆ Mon synopsis : Nous suivons donc Eden, une adolescente de seize ans. Ses parents sont divorcés. Elle devra alors passer l'été chez son père et sa nouvelle famille recomposée. Elle fera la connaissance de Ella, sa nouvelle épouse, une femme adorable et avec laquelle elle noue un excellent lien dès son arrivée à Santa Monica, en Californie. Elle a cependant trois nouveaux demi-frère, Chase, Jamie, deux personnes qui lui plaisent beaucoup, et Eden; l'aîné. En revanche, Tyler est arrogant et violent, elle pense qu'elle ferait mieux de l'éviter. Mais elle va petit à petit plus s'attacher à lui. Réussira-t-elle à lutter contre ce désir dévorant envers la personne qui lui est interdite : son demi-frère ?
 
● ☆ Mon avis : J'ai adoré suivre les personnages plus que tout ! Ils sont attachants pour la plupart et nous donnent encore plus envie de les suivre en cette période d'été. De péripéties en péripéties, nous en apprenons plus sur les protagonistes, notamment sur Tyler, malgré qu'il ne narre pas le récit. Il recèle une vraie part de sensibilité en lui, qu'il camoufle derrière son arrogance et son égocentricité. On apprend la cause de ses sautes d'humeurs et de sa violence ; le passif avec son père. Tout ce qu'il a enduré n'est pas facile et on comprend ses réactions, qui peuvent paraître malsaines, à certains moments. Je l'ai trouvé aussi indubitablement séduisant. Quant à Eden, elle m'a beaucoup plu et touchée car elle aime rendre service même si elle est assez restreinte sur elle-même. Pages après pages, elle évolue et gagne en maturité, on apprend qu'elle n'est pas aussi sensible qu'on pourrait le croire et sait se défendre quand il le faut.
Le fait que dans cet ouvrage est évoqué la relation demi-frère/demi-sœur a fait que j'ai beaucoup plus adoré cette histoire, de plus, Estelle Maskame insère d'autres thèmes en dehors de celui-ci, ce qui ajoute du piquant à l'histoire. Bien sûr, il y a comme toujours la personne qui gâche tout ce qu'Eden et Tyler ont bâti : Tiffany. Elle est toujours là quand il ne faut pas et ne cesse de titiller et insupporter Eden. Elle est manipulatrice, possessive et surtout, excellente menteuse.
L'atmosphère où se déroulait l'histoire fait rêver. J'approuve tout à fait le choix de l'auteur. On se prend sans grands efforts au jeu et les pages défilent à une allure folle sous nos yeux. Aucun répit ne s'est fait ressentir de mon côté, un atout qui attirera certainement les passionnés de roman Young-adult. Je savais de prime abord qu'il allait me plaire, c'est une évidence, non ?
Alternation entre romance, haine et jalousie, pourriez-vous résister à cette recette plus qu'addictive ?
 
Un roman au cadre paradisiaque. Une superbe présentation graphique. Une histoire d'amour interdite. Un récit qui vous laissera en apnée jusqu'à son fin mot. 
 
 
Citations extraites du roman :
 
 
<< Le shopping est le pire passe-temps qui puisse exister sur terre, sauf quand ça consiste à écumer les rayons d'une librairie. >>
 
---
 
<< J'essaie de me rappeler que cette personne m’insupporte , mais en vain. Il m'intrigue, c'est plus fort que moi. >>
 
---
 
<< Ma mère... qui drague. C'est un phénomène dont je n'ai jamais été témoin pour la simple et bonne raison que pendant trois ans, elle a essayé de m'enfoncer dans la crâne que les hommes étaient tous des suppôts de Satan. >>


En savoir plus sur l'auteure ?  C'est par ici ! :) ---->
 
 
 
 
Picture
 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa chaine YouTube en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

---

[ A bientôt et belle découverte ! ]
Nora
#ENJOY

 

1 commentaire:

  1. J'ai juste adoré cette lecture super addictive ! il ne me reste plus que le troisième tome à lire et ça ne saurait tarder ! :)

    RépondreSupprimer