vendredi 13 mai 2016

« Black Lies » Alessandra Torre

- Titre : Black Lies
- Auteure : Alessandra Torre
- Maison d'éditions : Hugo Roman
- Collection : Hugo New Romance
- Genres : Romance / Mystère / New adult / New Romance...
- Date de sortie : 7 avril 2016
- Nombre de pages : 350
- Ma note : ★★★★☆

« L'amour peut-il survivre à un mensonge ? »
 
 
Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
  
#BlackLies

 
 
[ Je remercie beaucoup Mélusine des éditions Hugo New Romance pour ce superbe partenariat !]
 -
● ☆ Avant-propos : Quand j'ai commencé ce roman, j'ai cru me lancer dans une des ces légères romances, certes avec déjà une petite idée vis-à-vis de ce grand mystère, mais je ne m'attendais en aucun cas à un retournement de situation pareil. En plongeant au fin fond de cette histoire, j'ai su qu'Alessandra Torre nous cachait un énorme secret. Un secret qui risquerait de vous laisser bouche-bée, incrédule. On se fait des films, on s'imagine mille-et-unes situations, on pense savoir comment cette romance va se terminer, mais au fond, on se trompe sur toute la ligne. Avec du recul, même en relisant les indices que l'auteur nous avait laissés, on ne peut s'imaginer une telle chose. L'écrivain est vraiment forte et n'est guère dépourvue de talent, elle sait tout à fait semer le trouble dans notre esprit, en nous faisait croire que nous avons raison. Je n'ai jamais lu un tel livre, de révélations en révélations ; mystères, secrets et rebondissements.Ce livre doit être absolument lu, pour le coup il est hors du commun, ne vous laissez pas faire spoiler, ne perdez pas de temps et lisez-le !
 
 
● ☆ Mon synopsis : Nous suivons Layana, une jeune femme appartenant à une très bonne famille. Elle occupe son temps à aider à cœur joie les enfants orphelins sans domicile grâce à une association créée à ce propos. Elle rencontre Brant Sharp, un jeune homme séduisant et attirant lors d'un gala de charité. Passionné de technologies, milliardaire.. Tout ce qui plait à Layana. Ils vont alors vivre sur un beau petit nuage, une superbe histoire d'amour. Malheureusement Jillian, la tante de Brant, est totalement contre eux, elle affirme qu'il n'est pas fait pour elle. Layana, qui elle, fait tout à ses envies, décide de ne pas tenir compte de ses fichus avertissements. C'est alors qu'après s'être rencontrés, ils partent en voyage et elle découvre un terrible secret, qui risquera de chambouler sa vie...
Quelques semaines plus tard, elle fait la rencontre de Lee, un jardinier séduisant, qui lui fera oublier la vérité sur Brant. Entre infidélités et mensonges, de quoi sera fait le fin mot du récit ?
 
 
● ☆ Mon avis : J'ai adoré ce roman, qui est extrêmement travaillé. On voit une grande recherche du côté de l'auteur, principalement sur le sujet fard du roman. En revanche, le début m'a laissée sceptique, je ne savais pas exactement où tout cela allait me menait car l'auteur débute son récit en plein milieu d'une vie. Mais la suite m'a de suite fait changer d'avis, on comprend exactement où Alessandra Torre voulait en venir. Pour un retournement de situation pareil, je ne peux que féliciter l'écrivain. J'ai bien compris l'amour qu'elle entretient envers Brant malgré qu'elle a refusé ses quatre demandes en mariage et le désir qu'elle éprouve envers Lee, l'opposé de Brant dans tous les sens du terme. J'ai compris son ''infidélité'' et les raisons qui la poussait à continuer. On pourrait penser que cela est malsain, dérangeant, déstabilisant. Car oui, on y croit tout à fait. Mais dés que l'on comprend le pourquoi du comment, on ne peut que l'apprécier. Ses actes sont totalement incroyables et sincères... L'écriture de l'auteur est merveilleuse et elle maitrise à merveille sa thématique. De plus, elle manie à merveille ce roman, sait jouer avec les mots pour nous faire ressentir une multitude d'émotions. J'ai adoré les personnages qui sont tous attachants et créés avec une grande finesse, j'avoue que comme Layana j'ai eu un faible pour Lee... Ce protagoniste est tellement beau et séduisant, je comprends tout à fait le choix de l'héroïne ! Leur psychologie est également mise en avant avec excellence, ce qui fait que notre attachement et notre besoin de les suivre au fil du roman ne fait que s'agrandir. Un roman trompeur. Des protagonistes trompeurs. Un secret trompeur... et ravageur.
En fermant cette histoire, j'ai directement pensé au fait que les choses ne sont pas toujours celles qu'elles le laissent présager...
 
Plongez au cœur dans ce fabuleux roman, aucun regret de votre côté ne se fera ressentir !
 
Je recommande à mille pour cent ce roman aux passionnés de romance, garnie d'un mystère pour le moins indéchiffrable. Comme le dit si bien notre chère héroïne Layana, jamais une romance de la sorte à été écrite. Régalez-vous !
 
« Un roman surprenant, plus qu'addictif.  Une auteur au talent inouï semant le trouble dans notre conscience. Nous n'attendons qu'une chose ; la vérité. »
 
 
Citations extraites du roman :
 
 
<< Si vous croyez avoir déjà lu une histoire comme la mienne, vous vous trompez.  >>
 
---
 
<< J'ai pris le risque de le perdre.
J'ai pris le risque de détruire sa vie.
J'ai pris le risque de sauver notre amour. Notre avenir. 
>>
 
---
 
<< Dans les quelques minutes qui ont suivi, notre relation a changé du tout au tout.
J'étais tombée amoureuse de lui. J'avais planifié notre avenir, déjà prête à accepter sa demande en mariage.
Il s'est avéré que je ne le connaissais même pas. >>



En savoir plus sur l'auteure ?  C'est par ici ! :) ---->

 
 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

 
---

[ A bientôt et belle découverte ! ]
Nora
#ENJOY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire