- Titre : NIL
- Auteure : Lynne Matson
- Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
- Genre : Science-fiction , aventure , Young-adult
- Format : Papier ( grand format )
- Nombre de pages : 456
Le résumé :
Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île … Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé…
Mon avis :
* Je remercie beaucoup PKJ pour ce service presse et pour votre confiance *
Ce livre-ci est pour moi une incroyable découverte et un immense coup de cœur ! La couverture m'a de suite attirée et ainsi que le résumé qui me tentait énormément , une sorte de mystère à résoudre et une aventure hors du commun. Suspense , amour et rebondissements sont au rendez-vous , le livre parfait !
Nous y trouvons d'excellentes descriptions de l'ile de NIL ; on imagine à merveille la scène , le décor et le fond du roman. Les points de vues sont alternés selon Thad et Charley , ce qui est une très bonne initiative de la part de l'auteure pour en savoir plus sur la personnalité et le vécu des personnages. Lynne Matson a le don de nous faire ressentir des émotions plus fortes les unes que les autres , que ce soit dans le sens positif ou négatif.
Ce roman ce lit d'une traite , il m'étais impossible de le lâcher.
Charley est une adolescente de 17 ans qui arrive sur l'ile et réussit à survivre seule à ce monde paradisiaque pendant 12 jours , avant l'arrivée du magnifique et bronzé Thad , qui lui expliquera le fonctionnement de cet endroit , ses dangers et le moyen de s'en échapper. Personne ne sait pourquoi ils sont là et comment y sont-ils arrivés . Ils ont précisément 365 jours , soit une année pour s'en sortir , sinon , ils meurent. Le seul moyen de s'enfuir est de réussir à attraper une porte qui n'est là qu'une seule fois par jour , à n'importe quel endroit et une seule personne peut l'attraper. Thad et Charley vont vite s'accrocher l'un à l'autre. Mais est-t 'il possible de s'aimer sans savoir si l'un d'entre eux survivra ?...
Un univers riche en découverte et en imagination , l'auteure à une écriture pas prise de tête , fluide et agréable à lire , ce qui rend le récit haletant ,prenant et captivant . L'ambiance est assez stressante ; on veut toujours savoir qui survivra , c'était tellement fou ! Ce qui est également impressionnant , c'est la facilité avec laquelle l'auteure a su à merveille terminer son roman ! La fin est somptueuse et je veux à tout prix lire la suite. Ce sera vraiment long d'attendre ! :) L'écriture de Lynne Matson nous rend dès ce premier tome addictifs à son style !
Un extrait du roman :
" Voilà , c'est ça l'ile de NIL. Une beauté à ne pas en croire ses yeux... Jusqu'à ce qu'on voie à travers ce qu'elle est vraiment. "
Les 5 mots avec lesquels je qualifierais le livre NIL :
- palpitant
- exceptionnel
- Explosif
- alléchant
- excitent
Ma note :
20/20 ------> Coup de cœur ! <3
Je vous conseille vraiment ce livre , je vous le promet , vous y trouverez certainement votre bonheur..
A bientôt ,
Nora.
#Enjoy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire