lundi 13 juin 2016

Tag PKJ : 10 livres à conseiller !

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai voulu vous réaliser un tag des éditions Pocket Jeunesse. Vous connaissez maintenant mon amour pour leurs test/tag ( et aussi pour la maison d'éditions ;). )
Par ailleurs, celui-ci nous propose de répondre à ces 10 questions, alors ne tardons pas et commençons de suite ! --->

1) Le meilleur roman contemporain ;

Aucune hésitation vis-à-vis de cette question, je choisis bien évidemment le superbe roman " Dans Chacun de mes mots " écrit par Tamara Ireland Stone. Ce roman a été une merveilleuse découverture, que ce soit de par le récit ou encore de l'auteur. Un livre qui ne laissera personne indifférent et qui est tellement vrai, sincère et poignant.

2) Le meilleur livre de votre auteur préféré ;

Mon auteur préféré est sans aucun doute Rebecca Donovan, et la trilogie que j'ai lu de celle-ci et qui m'a tout simplement retournée est " Ma Raison de Vivre ". C'est ma saga favorite et je n'oublierai jamais ces merveilleux moments de lectures en compagnie des superbes protagonistes Emma et Evan.

3) Le livre avec le meilleur méchant ;

Le " Meilleur Méchant " est ( après plusieurs minutes de réflexion ) Warner, un personnage du best-seller " Ne Me Touche Pas " de Tahereh Mafi. On arrive à ( pour une fois ! ) adorer un méchant grâce à la majestueuse plume de cette écrivain ! Mais petit-à-petit, nous allons apprendre que Warner n'est pas celui qu'il le faisait croire...

4) Le roman le plus original ;

Je choisis bien sûr le roman " Je T'ai Rêvé " de Francesca Zappia, tout simplement car la schizophrénie n'est pas souvent ( pour ne pas dire jamais ) abordé dans les romans Young Adult. Pour un premier roman, l'auteur à fait un carton plein !

5) Le meilleur tome 1 ;

J'aurais encore pu vous dire le tome 1 de Ma Raison de Vivre, mais je vais essayer de trouver un roman pour chaque question.
Je dirais donc Did I Mention I Love You de Estelle Maskame car ce premier volume est très addictif et prenant ! Une petite pépite à ne surtout pas manquer !

6) Un livre meilleur que son adaptation cinématographique ;

Je dirais La Face cachée de Margo de John Green car le livre était cent fois mieux, malgré que l'actrice, je l'adore ! Mais il reste toutefois un joli petit film :)

7) Le livre le mieux adapté (au cinéma ou en série TV) ;

Celui qui me vient instantanément en tête est Hunger Games de Suzanne Collins. Je trouve les effets spéciaux superbement bien créés et le film est mot pour mot similaire au récit, de quoi ravir les passionnés d'Hunger Games !

8) Le roman le plus surprenant ;

C'est bien sûr Black Lies de Alessandra Torre ! Ce roman prend une tournure plus qu'innatendue et nous, en tant que lecteur, nous sommes bien surpris par le talent et l'imagination sans failles de cette auteur.

9) Le roman le plus émouvant ;

Pour moi il s'agit de Treize Raisons de Jay Asher. Woow ! Ce livre est émouvant dans tous les sens de termes et ceux qui ne l'ont pas lu sont vraiment, mais vraiment passé à côté de quelque chose de grandiose !

10) La meilleure saga de plus de 3 livres ;

Je lis très rarement des sagas de plus de 3 romans, mais mes préférées sont La Sélection de Kiera Cass et After de Anna Todd. Et oui, ces séries sont littéralement diamétralement opposées mais elles sont géniales et servent amplement à nous divertir.


________________________________


Et voilà mes amoureux de livres, ce tag est fini, j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez surtout pas à le reproduire !
Des bisous !

#ENJOY

Nora


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire