Auteur : Pascale Maret
Maison d'éditions : Thierry Magnier
Genre : Contemporain / Télé-réalité
Nombre de pages : 174
Format : papier
Le résumé :
Un nouveau concept de telerealité va faire fureur sur vos écrans : une île ( forcément ) déserte , six adolescents livrés à eux-mêmes ( sous l'œil des caméras ) , tenus de surmonter les épreuves ensemble. Au final : de l'argent pour chacun , la gloire pour tous !
Trois garçons et trois filles ont été choisis par Grave Production. Des tempéraments opposés , des caractères explosifs...
Assurément , ça va saigner ! Mais l'île déserte , au large d'une dictature , n'est pas si déserte . Les épreuves endurées ne seront pas celles élaborées par la production. Pour Vanessa , Bernadette , Aphrodite , Charles , Mickaël et Samir , la véritable aventure est inattendue , autrement palpitante , une question de vie et de mort...
Mon avis :
Quand j'ai lu le résumé , je m'attendais à un livre extraordinaire et hors du commun. Et je dois vous dire que je suis franchement déçue . Pas que je l'ai détesté , mais j'en attendais beaucoup plus.
La télé-réalité n'est pas superbement bien exploitée , bien au contraire du résumé , nous ne retrouvons pas des épreuves insurmontables ou encore des caractères explosifs.
Nous sommes confrontés à des adolescents immatures et d'aucunes volonté. L'action et l'aventure n'était pas au rendez-vous et les personnages n'ajoutaient guère du piment à cela. Les points de vue sont alternés à chaque chapitre , selon les six candidats et Grave Production .
Un rythme qui finalement ne va pas assez vite , et qui n'a pratiquement pas , pour ne pas dire jamais , d'actions. Dommage car il aurait été beaucoup plus addictif.
L'univers n'est pas très bien décrit , on ne s'imagine pas vraiment les lieux. Autrement , la couverture du roman nous guide quelque peu.
En gros , pour les grands lecteurs assidus , ce livre n'est pas fait pour vous car vous y trouverez une multitude de défauts .
Ma note :
13/20 :( 💔
A bientôt pour de futurs articles livresques ! :)
Nora.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire