mercredi 17 février 2016

<< Ne me touche pas >> Tahereh Mafi

- Titre : Insaisissable ---> Ne me touche pas
- Tome : 1
- Auteure : Tahereh Mafi
- Maison d'éditions : Michel Lafon
- Genre : Fantastique / romance
- Format : Papier
- Nombre de pages : 427


Le résumé :


JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?


Mon avis :


Ce livre-ci me faisait envie depuis pas mal de temps , alors quand j'ai trouvé la trilogie au complet , j'ai sauté le pas ! Dans ce livre , on suit Juliette , une adolescente de 17 ans enfermée pour un meurtre... Où plutôt un accident car son toucher est mortel. Je préfère ne pas vous en dire plus , car comme moi , je trouve que c'est mieux que vous découvriez le récit tout au long de votre lecture.
Le résumé et la belle couverture m'avait interpellés. J'ai beaucoup aimé ce livre , néanmoins , il y a quelques défauts auquel on ne prête pas forcement attention car l'histoire est bien menée. L'auteure fait certaines répétitions par moment , on a l'impression que l'on tourne en rond. Cependant Tahereh Mafi a réussi a y intégrer beaucoup d'actions et de rebondissements. Son style d'écriture est assez mystérieuse , elle nous transporte dans un tout autre univers très intriguant ! Ce récit est aussi très riche en émotions et en surprise!
J'étais très curieuse de savoir si Juliette allait s'en sortir , et comment ? C'est un personnage très réservée , et ne croit pas vraiment en elle et en ses capacités ; je m'explique : son don , elle le convoite plutôt comme une malédiction , elle croit que personne n'est capable de l'aimer , que tout le monde la fuit et la craint. Quant à Warner , lui veut à tout prix l'utiliser comme l'arme qui lui servira durant la guerre. J'ai aussi adoré Adam , qui lui peut toucher Juliette. Est-ce une coïncidence ? A-t-il un don ?
Quand je le lisais , les pages semblaient se tourner à une vitesse folle ! J'avais l'impression d'être dans ma bulle à moi. Ce livre m'a procuré plusieurs sensations et émotions ; j'ai beaucoup ri , espéré et surtout ressenti pleins de papillons dans le ventre !
 Pour ce livre-ci , tout dépend de vos gouts ; soit vous adorez , soit vous détestez , alors , lisez-le pour en faire votre propre avis :)
En bref , un roman fantastique d'une intensité exceptionnelle , prenant et enivrant ! Ne le laissez surtout pas passer !

Voici les 5 mots avec lesquels je qualifierais ce livre :


1) Addictif
2) Fantastique
3) Imaginaire
4) Surprise
5) Emotions


Ma note :

18.5/20


A bientôt pour de futures articles ! :)

Nora ^^










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire