samedi 23 septembre 2017

'' Séduction maudite " de Stéphane Soutoul

" SON CHARME ENTRAÎNERA LEUR PERTE "

___________________________________________________ 




Titre : Séduction maudite
Auteur : Stéphane Soutoul 
Maison d'éditions : Pygmalion
Date de parution : 27 avril 2017
Nombre de pages : 432
Ma note : ★★★★★ coup de cœur !




  






Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu'au jour où sa soeur trouve la mort dans d'étranges circonstances. Qui peut croire qu'il s'agit d'un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment "la Fouineuse". Et son premier suspect n'est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre... et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d'un sort funeste. Si la police n'a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du "Séducteur maudit". Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l'énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s'accumuler dans l'entourage des Beaumiracle...







Un grand merci aux éditions Pygmalion pour ce roman ainsi qu'à l'auteur pour la dédicace.

_____________________________________________




     En commençant ce roman, je ne m'attendais absolument pas à autant apprécier cet ouvrage, que dis-je, ce chef-d'oeuvre. Mon instant de lecture fut réellement parfait en tous points. D'ailleurs, j'ai même eu droit à une adorable dédicace de la part de l'auteur Stéphane Soutoul, que voici ;


Ce qui m'a premièrement attirée et donnée envie de me plonger dans cet ouvrage c'est le résumé, je l'ai trouvé extrêmement mystérieux et j'avais envie d'en découvrir un peu plus encore. ( un peu plus haut dans la chronique, n'hésitez pas à le lire pour en savoir plus, aucun spoil ). Nous suivons donc tout au long de ce roman un certain Stanislas, grand héritier du domaine de la famille de Beaumiracle, séduisant, charismatique, riche, célèbre, en soit, il a tout pour lui... mais, ce qui est très étrange c'est qu'il est très malchanceux en amour. En effet, toutes ses conquêtes où les femmes qui ont suffit à attiser son attention ont subit une mort des plus affreuses. Un mystère plane autour de la famille de Beaumiracle, car dès lors, même la police en déduit qu'il s'agit simplement d'une continuité de malentendu, personne n'a trouvé d'explications plausibles à ce phénomène déroutant. Jusqu'au jour où, Gabrielle Colleni, journaliste ayant l'habitude de fouiner dans toutes les affaires, décide de ne plus faire oreille sourde sur cette hitsoire. Car sa sœur Laura est morte d'une situation tragique après s'être entichée du beau et séducteur Stanislas de Beaumiracle... Gabrielle est persuadée qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence, mais que cette famille cache sûrement une série de crimes autours de toutes ces jeunes filles victimes de morts soudaines. Prête à tout pour découvrir ce qui se trame, elle s'introduit dans le domaine des Beaumiracle...

   Premièrement, je vais m'exprimer sur la plume de Stéphane Soutoul ; je l'ai trouvée extrêmement travaillée et recherchée, cela change des romans que je lis habituellement. C'est d'ailleurs un avantage car l'histoire est tellement bien ficelée que j'ai dévoré cet ouvrage en même pas deux jours. L'intrigue est menée à son comble, le mystère nous prend totalement en haleine, l'histoire est tout bonnement INCROYABLE. Comme je vous l'ai dit je ne m'attendais pas absolument pas autant apprécier, et en faite, ce que j'ai pu relevé de cette lecture, c'est que j'avais vraiment cette impression de regarder une série télévisée tellement tout est parfait. Je n'ai pu noter aucun défaut à ce roman. Ensuite, je peux vous dire que j'ai essayé de jouer à l'inspecteur en essayant de deviner et trouver tout comme notre chère Gabrielle qui est derrière un complot aussi horripilant, et, à chaque fois que j'avais une théorie plus au moins stable et que je pensais avoir trouvé qui était le coupable, l'auteur m'étonnait avec une nouvelle péripétie qui venait détruire tout ce que j'avais en tête. Ce fut une lecture riche en questions et mystères, j'ai adoré la style de narration de l'auteur, il est par ailleurs très talentueux et je ne comprends absolument pas pourquoi je n'en entends jamais parler. Stéphane Soutoul est un auteur à suivre, je me ferais une joie de découvrir ses autres écrits. Si vous n'avez toujours pas lu Séduction Maudite, je ne peux que vous pousser à vous le procurer et à le lire. Je suis sûre et certaine que, tout comme moi, vous allez vous torturer l'esprit à trouver le mystère qui plane autour des Beaumiracle...


__________________________________________









' Un homme à tendance à déterrer ses hantises les mieux enfouies lorsqu'il se tourne les pouces, ce qui n'est pas une bonne chose. C'est bien connu : ensevelir les blessures du passé sous d'abondantes occupations est une méthode comme une autre pour les oublier. '









 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire