mardi 11 juillet 2017

" Destiny " de Cecelia Ahern




Titre : Destiny 
Auteur : Cecelia Ahern 
Maison d'éditions : Hachette romans 
Nombre de pages : 300
Ma note : 3/5



  












 




Un énorme merci aux éditons Hachette pour l'envoi de ce roman.
____________________________




   En commancant ce roman, j'avais besoin d'une nouvelle et originale dystopie, et avec les avis très mitigés, je voulais savoir de quel côté j'allais me retrouver. Et je vous avoue que je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Én effet, c'est le premier ouvrage de Cecelia Ahern que je découvre et je l'ai trouvé un peu trop jeunesse à mon goût. Je pense que cet ouvrage allait davantage me plaire si juste l'histoire était un peu plus élaborée et profonde. Il manquait de précisions à mon avis et du coup j'ai trouvé la dystopie assez banale, et c'est dommage car le résumé promettait quelque chose de dingue et pertinent. Ce que j'ai par contre beaucoup apprécié c'est le fait que la plume soit tout de même très fluide et addictive. 

***

Nous suivons dans ce roman Célestine qui vie dans un monde ou les termes PARFAIT et IMPARFAIT sont au centre de la citoyenneté. En effet, il y a encore certaines personnes qui pensent que la perfection existe. Chaque citoyen se doit d'être parfait et s'il commet ne serait-ce qu'une infime erreur, il se voit marqué de part le fameu et sceau de l'Imperfection, que chacun craint. Le système est au pouvoir de tenir à jour ses règles... Mais Célestine pourrait très vite se rendre compte que ce sont les règles et les obligations de celui-ci qui sont imparfaits...

***

Dit comme cela, on s'attendrait à quelque chose de fortement atypique, et comment vous dire que ma déception à quand même été dû au fait que je pensais lire cette fois-ci un roman grandiose et entraînant. Ce que j'ai aimé tout de même c'est le caractère de Celestine, qui est à mon sens l'un des meilleurs points de cet ouvrage. Elle est déjà très mature et innôcente à la fois, on voit qu'elle se pose beaucoup de questions en ce qui concerne l'univers dans lequel elle vit et j'ai adoré cela. Alors si ce roman vous tente n'hésitez pas, mais dites vous bien que les avis sont très partagés !


 















_________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire