mardi 15 novembre 2016

« CHERUB : Edition COLLECTOR : TOMES 1 et 2 » de Robert Muchamore

Titre : CHERUB - édition collector : TOMES 1 et 2.
Auteur : Robert Muchamore
Maison d'éditions : Casterman
Genres : Jeunesse, policier, détective, agents secrets...
Date de sortie : 2 novembre 2016
Nombre de pages : 592
Ma note : ★★★★☆


" Pour raison d'état, ces agents n'existent pas... "
 
 



 
Résumé du tome 1 :
_________________________________

 


James n’a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il glisse vers la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 ?
100 jours en enfers...
 
-----------
-----------


Résumé du tome 2 :

_________________________________


Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang du plus puissant trafiquant de dragua du Royaume Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour Envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...




 


 
Un énorme merci à Casterman pour l'envoi de ce roman.
 
____________________________


    Depuis très longtemps, j'entends parler de la fameuse et très célèbre saga " CHERUB " par Robert Muchamore. Je vous avoue que l'intrigue a pris le dessus plusieurs fois, mais je ne me suis jamais véritablement lancée dans celle-ci. Quand j'ai appris qu'une édition COLLECTOR regroupant les deux premiers tomes de cet ensemble de missions, j'ai été ravie et n'ai plus pu attendre avant de les lire. Je me suis jetée dessus, et, doucement mais sûrement, je les ai dégustés.  Autant vous dire que je fais partie de la majorité des personnes qui ont beaucoup aimé les aventures de James Adams ! Ces deux volumes sont tout bonnement bluffants, haletants, intriguant, et je peux vous assurer que le mystère en est à son comble ! Alors, ça ne vous donne toujours pas envie ? Je pense que mon petit résumé attisera votre curiosité ! C'est parti :

   Nous suivons James, un petit garçon âgé de presque 12 ans ayant une vie assez compliquée. Il habite avec sa mère et sa petite sœur, Lauren. Malheureusement, à l'école, rien ne va pour le mieux car sa mère est une vraie source de moqueries à cause de son physique imposant, plus particulièrement son obésité qui provoque beaucoup d'insultes et de remarques déplacées. Mais un jour, James n'en peux plus de garder ça au fond de lui, il craque, n'arrive plus à se canaliser et blesse gravement la fille la plus ignoble de sa classe, après avoir une énième fois lâché une phrase désobligeante sur sa mère. Ce jour-là est un vrai désastre, car, en plus de s'être fait renvoyé du collège, il apprend que sa mère est morte, avec sa maladie et une ingurgitation trop importante d'alcool, elle a eu une infection qui lui a valu la vie... James est envoyé dans un pensionnant, laissant derrière lui sa très aimée sœur, qui, à son plus grand malheur, a été prise en charge par son horrible et infect beau-père. Quelques jours après, James est recruté par CHERUB, un département anglais de la plus haute importance, bien sûr, top secret, qui engage des jeunes entre 10 et 17 ans. James devra, pour y accéder et commencer ses missions, suivre un programme d'entrainements qui durera 100 jours. 100 jours de souffrance. 100 jours de cauchemar. De dépassement de soi. De danger. De peur. De soif. De faim. 100 jours d'enfer...

   Ses deux tomes sont donc pour moi riches en mystères, j'ai été merveilleusement étonnée par Robert Muchamore, car, même si ses écrits sont particulièrement adressé aux jeunes lecteurs, sa plume reste très accessible, entrainante et tellement addictive qu'on ne voit pas les pages passer. J'ai enchaîné les deux volets de cette saga l'un à la suite de l'autre et je ne regrette pas du tout. J'ai été pleinement prise dans le vif du sujet, je me posais une multitude de questions, enfin bref, si vous voulez des romans prenants et bien écrits, je ne peux que vous enjoindre à découvrir ceux-ci, à lire ou à offrir, dans les deux, les fêtes de fin d'année approche alors vous n'avez plus aucune raison de ne pas succomber à cette édition collector.


" Des moments intriguant, haletants, de compassion et de rire. Les deux premières missions de cette saga m'ont séduite !   "
 
 
__________________________________________
    
 
 
Vous voulez vous procurer " CHERUB, édition collector " ? C'est par ICI
 

 




 
 
 
☆ « -Tu peux m'expliquer ce que tu fais? demanda Amy.
-Jamais de la vie. Tu te moquerais de moi.
Elle agita rapidement les doigts.
-Ne me force pas à te chatouiller à mort.
-OK, mais promets-moi de ne pas rire.
-C'est juré.
-C'est la qu'on s'est embrassés pour la première fois, Joanna et moi.
-Oh , c'est trop mignon.
Ewart mit deux doigts dans sa bouche et fit mine d'être sur le point de vomir.
-Vous aviez promis, protesta James, indigné.
-Moi? Je n'ai pas dit un mot.
-J'ai hâte de raconter à Kerry ta petite aventure avec Joanna, lança Amy.
 
»


 
 

 Robert Muchamore

Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI


BIOGRAPHIE :

Robert Muchamore est un écrivain anglais.
Il a travaillé comme détective privé pendant 11 ans, et il s'est finalement consacrer à l'écriture à plein temps. Sa série CHERUB, publiée en Australie, en Nouvelle Zélande, aux États- Unis, en Allemagne, en Russie, au Canada et en Thaïlande, comporte 17 tomes (le dernier sortira en 2016)


_________________________


 
Belle découverte à tous et à bientôt !


Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire