mercredi 6 juillet 2016

« Phobos : tome 2 » Victor Dixen

- Titre : Phobos : Tome 2
- Auteur : Victor Dixen
- Maison d'éditions : Robert Laffont
- Collection : R
- Genres : Imaginaire, télé-réalité, romance, science-fiction...
- Date de sortie : 19 novembre 2015
- Nombre de pages : 496
- Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR


" Il est trop tard pour oublier. .. "




Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Merci à la superbe Collection R pour l'envoi de ce roman.

Chronique SANS spoilers !
__________


Ayant adoré le premier tome, dont la fin était plus que grandiose et insoutenable soit dit en passant, j'ai été extrêmement ravie de recevoir ce second tome ainsi que Phobos Origines, que je lirais sans aucun doute très prochainement. J'ai donc débuté celui-ci avec beaucoup d'entrain, et, comme à son habitude, Victor Dixen m'a tout simplement embarquée à bord du vaisseau grâce à sa superbe plume, hors du commun. La lecture a été addictive dès le début, et je ne pouvais pas lâcher ce roman, cette pépite devrais-je dire, ne serait-ce qu'un instant. Victor Dixen est irrémédiablement mon auteur français préféré ! Je suis toujours autant passionnée et admirative au possible de ces majestueux écrits et de son originalité sans faille !

Ce second tome est pour moi encore meilleur que le précédent, c'est fou comment un roman nous tient en haleine ainsi ! Les rebondissements sont toujours au rendez-vous et ne cessent de nous étonner ; l'auteur manie à merveille son intrigue, les émotions sont terriblement bien décrites, elles sont puissantes et incroyablement réalistes. Les citations présentent au fil du roman sont tout bonnement remarquables et elles apportent une touche de sensibilité au récit, un point qui a particulièrement attisé ma curiosité. Victor Dixen joue avec les mots de manière tellement brillante et performante qu'on a l'impression d'être aux côtés de nos douze prétendants.

Quant aux personnages, je les ai adoré ( enfin presque tous ... vous voyez de qui je parle si vous avez lu le livre ), ils sont tellement bien décris, que ce soit du côté morale ou physique, qu'on se les imagine totalement. J'adore ressentir cet attachement vis-à-vis des protagonistes, et ce n'est pas tout le temps qu'un auteur nous livre sur un plateau un récit pareil !
D'ailleurs, la fin est ... tout simplement renversante, grandiose, FRUSTRANTE et... et elle me donne extrêmement ENVIE de pouvoir lire le tome 3, qui n'est malheureusement pas encore sorti. Mais je vais bientôt me consoler en lisant Phobos Origines ! Il me tarde d'en savoir plus sur nos prétendants masculins ! ( j'ai d'ailleurs un GROS faible pour le merveilleux Marcus, je ne suis pas la seule je suppose ;).
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire, qui vaut amplement le coup !


Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !



Citations extraites du roman :

"  Léo est comme la jarosite. Peut-être que sur Terre, dans son ancienne vie, les gens ont été trop cons pour s'apercevoir que c'était une pierre précieuse. Mais précieuse, elle l'est plus que tout au monde. Alors prends-en soin Marcus. Et rappelle-toi que je serai toujours là, derrière ton épaule, pour m'en assurer...  "

___

" Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever. "


En savoir plus sur l'auteur ?  C'est par ici :

Résultat d’images pour victor dixen

Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

_______________


A bientôt et belle découverte  mes lecteurs !

Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire