samedi 28 mai 2016

« Ma Raison D'espèrer » Rebecca Donovan

- Titre : Ma Raison d'Espérer
     ~Titre original : Reason of Breath
     ~ Saga : Ma Raison de Vivre
- Auteure : Rebecca Donovan
- Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
- Genres :Young-Adult / Adolescence / Agression Physique ...
- Date de sortie : 15 octobre 2015
- Nombre de pages : 608
- Ma note : ★★★★★ Coup de cœur !
 
 
 
« Et si le secret d'Emma en cachait bien d'autres ?  »
 
 
" Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde "
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...
  
#MaRaisondEspérer

~ Chronique du tome 1 ICI ~
______________________________________
 
● ☆ Avant-propos : Je vous rabâche certainement les oreilles avec cette merveilleuse saga ? C'est simple : j'ADORE Rebecca Donovan et ses romans ! Depuis que j'ai découvert le premier tome par hasard dans une librairie d'occasion, je me languissais de lire cette suite. Surtout avec cette scène de clôture tellement puissante et... Terrible.
 Mon amie a eu la merveilleuse idée de m'offrir ce second tome lors de sa sortie. Bien sûr, vous ne pouvez imaginer ma joie en voyant ce livre entre mes mains. Autant dire que j'étais littéralement aux anges et que je l'ai lu en une piètre journée !
Comme toujours, j'ai adoré ce volume-ci, même s'il y avait quelques défauts que je n'avais pas relevés dans " Ma raison de vivre ". Comme, par exemple, l'héroïne, Emma, qui prenait de très, très mauvaises décisions et qui, je l'avoue, me donnait envie de lui secouer un peu les épaules et de lui dire d'ouvrir les yeux. Elle manifestait parfois des comportements, ma foi, un peu immatures. Cependant, on adore toujours autant notre adorable Emma.
Enfin bon, malgré ces petites distractions du côté de l'auteur, je ne peux que vous conseiller ( eh oui, encore une fois ! ), cette saga, ou ce deuxième tome si vous avez apprécié le premier.
 
● ☆ Mon avis : Je ne mettrais pas mon synopsis cette fois-ci, simplement car le résumé est déjà excellent à mon goût ! Passons donc à mon avis global ->
Comme toujours, j'ai été conquise par ce deuxième tome, je l'ai lu d'une traite et j'ai trouvé qu'il complétait très bien son précèdent. De nouveaux personnages font leur apparition dans celui-ci et, grâce à cela, le rythme s'intensifie et les révélations ne cesse de couler à flots. Les sentiments et émotions sont toutes aussi fortes et bouleversantes, l'intrigue principale et extrêmement bien menée et le caractère d'Emma lui colle tout à fait à la peau, malgré que, comme je vous l'avez dit, ses réactions m'ont un peu laissée dubitative face à cette presque "immaturité", même si on pourrait le comprendre de part sa situation familiale très très dure. Des embuches perturbent et bloquent encore le chemin d'Emma, elle est loin d'être reconstruite et heureuse...
Quant à Evan... Argh, que dire sur lui ? C'est mon petit-ami fictif préféré ! Je suis littéralement tombée amoureuse de ce jeune homme, qui soit dit en passant, est toujours là pour Emma, à n'importe quel moment. Malheureusement, elle ne prend conscience de cela que trop tard...
Au final, un amour bouleversant et renversant, une thématique plus que bien travaillée, une plume touchante et prenante et un fil conducteur très bien ficelé. Que demande le peuple ? Foncez et dévorez-le !
 
Un deuxième opus enrichissant, magique et bouleversant.
La superbe plume de Rebecca Donovan m'a totalement subjuguée, une deuxième fois.


Citations extraites du roman :

<< - Mais qu'est ce qui t'arrive ? a-t-elle crié. Tu crois que quelqu'un va te tuer ou quoi ?
Puis elle a claqué la porte et disparu dans sa chambre.
Je suis restée figée, les yeux rivés sur la porte.
- Mais quelqu'un me tue, ai-je murmuré. Chaque fois que je ferme les yeux. 
 
>>
---

<Parfois, les gens souffrent plus qu’ils ne peuvent le supporter, a-t-elle commencé. Et ils n’arrivent pas toujours à demander de l’aide. Ils sont tellement embourbés dans leur douleur qu’ils finissent par faire souffrir aussi leur entourage. J’espère que ça n’est pas ton cas. >>

---

<< - Respire, Emma, a-t-il chuchoté. Tout va bien.
- Comment tu savais ? ai-je demandé, submergée par l’émotion.
J’ai inspiré profondément pour m’imprégner de ce parfum qui m’apaisait chaque fois que je me trouvais dans cette pièce. Puis j’ai ouvert les yeux. Evan me dévisageait d’un air tendre.
- Parce que je te connais.
>>

---

<< - Je ne sais pas si tu me pardonneras un jour mais je ne veux pas détruire aussi ta vie, ai-je glissé dans un souffle  >>


En savoir plus sur l'auteure ?  C'est par ici ! :) ---->
 
 
 Rebecca Donovan
 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI
_______________


[ A bientôt et belle découverte ! ]
Nora
#ENJOY


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire