samedi 21 mai 2016

« Le Pacte » Karina Halle

- Titre : Le Pacte
  ~ Titre original : The Pact
- Auteure : Karina Halle
- Maison d'éditions : Hugo Roman
- Collection : Hugo New Romance
- Genres : Romance/ New adult / New Romance/ engagement / Ecosse ...
- Date de sortie : 7 avril 2016
- Nombre de pages : 360
- Ma note : ★★★★☆ ( 19/20 )

« Un serment qui va tout changer ...
Le Pacte va bouleverser leur vie. »
 
 
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ? 

#LEPACTE
 

 
 
[ Je remercie beaucoup Mélusine des éditions Hugo New Romance pour ce superbe partenariat !]
 -
● ☆ Avant-propos :  J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai accroché et suis entrée dans le récit sans prise de tête. Rien que la phrase d'accroche '' Un serment qui va tout changer '' me donnait plus qu'envie de le découvrir. Eh bien, c'est donc chose faite ! Une romance hautement addictive et prenante. L'engagement effectué entre les deux protagonistes a su être embelli grâce à la simple mais merveilleuse plume de l'auteur. L'auteur a décidé pour ce roman d'alterner les points de vues des personnages en fonction des chapitres, ce qui fait que c'est amplement en son avantage. Dans ce premier opus, les tempéraments étaient particulièrement intéressants et forts. Très forts.
La manière dont Karina Halle aborde et développe les sentiments des personnages au fur et à mesure que le Pacte évolue était d'autant plus attirant, mouvementé et addictif. La plume de celle-ci est irrémédiablement percutante, énigmatique, envoûtante... L'écrivain à, pour le grand plaisir de tous, des doigts de fées ! Encore une fois, j'ai été conquise par les écrits qu'éditent Hugo New Romance. Un roman qui, d'emblée, attirera les passionnés de romance. Doux, plein de sarcasme, émouvant, torride, romantique... Comment passer à côté ? Ce fut réellement une superbe lecture !
 
● ☆ Mon synopsis : Nous suivons trois meilleurs amis. Linden, Stéphanie et James. Ils se retrouvent un soir, pour leur vingt-cinq ans, au bar, appartenant à James. Ils sont heureux, joyeux et tout va pour le mieux de leur côté. Pourtant, une simple promesse que font Linden et Stéphanie, scellant leur Pacte, pourra changer leur vie ; Si à trente ans, aucun d'eux n'a une relation sérieuse, ils se marieront. Stéphanie prend sa à la légère, croyant que Linden lui fait une énième blague. Mais au fil des années, leurs sentiments évolueront, et le Pacte se rapprochera à grands pas...
 
● ☆ Mon avis : J'ai beaucoup aimé Linden et Stéphanie, qui se complètent mutuellement, qui ont une totale confiance entre eux deux. J'ai amplement plus apprécié la deuxième partie du roman car le rythme s'intensifie et le moment que nous attendons tous se rapproche petit à petit. Nous sommes constamment dans le doute et nous voulons savoir comment cette histoire se terminera. Mais avant ceci, nous en apprenons beaucoup sur la vie des narrateurs, principalement du côté de Linden, dont le passé ne reste plus particulièrement dans l'ombre et le flou. L'auteur joue cartes sur table et plus rien n'est caché. On ne se lasse pas de ses révélations incessantes, on est pris dans le récit, on suit les mensonges, non-dits et un triangle amoureux s'installera dans le récit. Ce roman, auquel j'ai pris plaisir à le lire est bien plus travaillé, recherché et sincère que ce que l'on pensait. En effet, la plume de l'auteur est peuplée d'innombrables sentiments, qui, par moments, m'ont paru tellement vrais. Je pense que ce roman est nettement mieux que ce que je pouvais m'imaginer. Je suis tombée sous le charme de Linden, en même temps, c'est tout simplement impossible d'y résister ! La relation de celui-ci et de Stéphanie évolue à un rythme plus que cohérent, entre disputes et sentiments partagés. On les adore, on vit en leur compagnie. J'étais toujours désireuse d'enfin connaître le choix de nos héros, et ce, sans jamais me lasser d'eux. Ils sont tellement captivants et vraiment bien réalisés !
J'ai tellement hâte de lire le second volume, '' L'Offre '', qui se portera principalement sur Bram et Nicola, qui eux, n'étaient pas vraiment présents dans celui-ci. Ce sera donc avec plaisir que j'en apprendrai un peu plus sur ces deux jeunes gens !
 
En attendant, je ne peux que vous enjoindre, à nouveau, à découvrir cette œuvre, qui a su m'émouvoir avec excellence.
 
 
 Une histoire d'amour basée sur un pari. Une écriture fluide qui nous mène à merveille dans la cadence. Un carton plein pour l'auteur.
 
 
Citations extraites du roman :
 
 
<< Je ne sais pas vraiment ce que je veux.
Mais je sais que je ne l'ai pas. 
>>
 
---
 
<< Je n’ai jamais su ce que c’était que l'amour, parce que personne ne me l’a jamais montré. Je savais seulement ce qu’il n’était pas. >>
 
---
 
<< La vie laisse des cicatrices. Parfois, on ne s’en aperçoit qu’après. Parfois, elles disparaissent sous nos yeux. Mais le monde laisse son empreinte sur nous. >>


En savoir plus sur l'auteure ?  C'est par ici ! :) ---->

 
 
 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

---

[ A bientôt et belle découverte ! ]
Nora
#ENJOY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire