mercredi 20 avril 2016

« Rebels » Aspi Deth

- Titre : Rebels { tome 1 : #La Sélection }
- Auteure : Aspi Deth
- Editions : Auto-édité
- Nombre de pages : 252
- Date de sortie : 18 décembre 2015
- Genres : Dystopie / Rébellion / Romance / Résistants ...
- Ma note : ★★★★★ Un gros coup de cœur !


« Réveillez le rebelle qui est en vous ! »

 


Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection. Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement. Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter. De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères. 

 WE ARE #REBELS.
 
 
 
 
{ Je remercie beaucoup la belle Aspi Deth pour ce superbe partenariat, grâce auquel j'ai pu découvrir cette merveille ! }
 
● ☆Avant-propos : Il faut savoir que je ne m'attendais pas du tout à cela. J'en suis encore toute émoustillée, retournée, fascinée et émerveillée. Ce livre va au delà de mes espérances et ce, de part son originalité qui en bluffe plus d'un. Ce roman est merveilleux et époustouflant. C'est pour moi LE coup de cœur du moment à ne surtout pas rater. Je n'avais jamais entendu parler de celui-ci auparavant et, sincèrement, il mérite d'être plus connu et découvert par les lecteurs. Je suis au fond de moi heureuse comme pas possible de l'avoir lu -en un jour uniquement tellement il est addictif et je ne voulais point le lâcher- et que je garderais bien longtemps dans un coin de mon esprit... J'ai d'ailleurs très envie de découvrir sa première saga intitulée " Les Velázquez " pour à nouveau me laisser bercée par la plume alléchante de Aspi Deth, en patientant avant la sortie du tome deux de Rebels, qui j'espère, ne se fera pas attendre bien longtemps ! Je ne pouvais pas ne pas vous parler de la couverture !  Que dire ? Elle est tellement belle et présage à merveille le contenu du roman. Comment ne pas se laisser tenter par un tel chef-d'œuvre ?...
 
● ☆ Mon petit synopsis:  Nous suivons Enora, appelée auparavant " Nora " ( D'ailleurs j'ai du afficher un énorme sourire en voyant mon prénom repris dans ce livre ! ), qui est une jeune femme très sensible, sentimentale et qui n'a aucune idée de son charme qui soit dit au passage, est très attirante. Elle appartient au groupe des Rebels, des résistants tenus secrètement pour lutter contre la politique discriminatoire de leur pays, dans lequel les handicapés, les sourds, les muets ou encore les albinos de sont pas tolérés. Elle décide alors d'intégrer la fameuse Sélection, qui consiste à séduire le partenaire qui lui sera attribué. Elle n'y va que pour un seul but : se procurer des informations concernant sa sœur jumelle, prénommée Althéa et portée disparue... Malheureusement, un certain Aldon fait surface dans sa vie et pourra tout chambouler ... Réussira-t-elle à vaincre ses propres sentiments et n'avoir qu'une seule chose en tète : Retrouver sa sœur ?
De l'autre côté, Vigdis, cachée sous le pseudo de " Black_Unicorn ", est créatrice et gérante du réseau social #REBELS, se bat pour l'acceptation des autres et de leur différence, la liberté, quitte à mettre les personnes qui lui sont chères en danger de mort...
 
● ☆ Mon avis : L'univers dans lequel se déroule l'histoire et que l'auteure a mis en place m'a particulièrement plu de part le style d'écriture très fluide mais qui reste pour autant extrêmement bien travaillé et réfléchi. Les personnages ont tous une très belle personnalité qui ressort parfaitement le côté "psychologique "de l'histoire. D'ailleurs l'auteure se concentre tout aussi bien sur les protagonistes secondaires que sur les principaux, un point très important que je me devais de souligner. Nous remarquons également que Aspi est très ouverte d'esprit et aborde certains sujet que nous trouvons rarement dans les romans Young-Adult. Un premier volet pour cette superbe saga de dystopie, qui nous permet de suivre et comprendre les différents personnages tous très attachants. Du mystère qui vous tient en halène tout le fil du roman.Une intrigue insoutenable et incroyable qui nous incite à poursuivre notre lecture. La dystopie est très bien menée et surtout, est présente tout le long du récit. J'ai vraiment adoré Enora, qui m'a mise dans tout mes états, j'avais l'impression de vivre ce qu'elle vivait à son rythme tellement tout est très bien décrit. Elle n'est pas dépourvue de répartie et sait se défendre s'il le faut. J'adhère tout à fait à ce style d'écriture qui est tout simplement poignant !Je n'ai donc retenu aucun moment d'ennui dans ce roman, étant donné qu'il n'est pas très long -c'est le seul défaut que je reprocherai à l'auteure, je voulais qu'il soit interminable et rester en compagnie des personnages !- L'histoire n'avait pas le temps de croupir, puisque chaque chapitre terminé amenait une nouvelle action, ce qui rendait le récit encore plus frustrant et haletant ! 
 
« Alternation entre romance et dystopie, le tout mêlé à de l'action, dans une superbe atmosphère tout simplement divine ; un récit narré avec fluidité et aération. Je ne peux que vous enjoindre à lire ce premier volet qui vous en ferra prendre pleins les yeux et qui ne peut que vous confirmer le talent de ma chère Aspi Deth ! » 
 
 
Petite citation extraite du roman :
 
 
● "SAVE YOUR HUMANITY, FOLLOW US BECAUSE WE ARE #REBELS!" ●
( Sauve ton humanité, suis-nous parce que nous sommes des rebelles )
 
 
En savoir plus sur l'auteure ? C'est par ici ! :) ---->
 
 
Blog d'Aspi Deth
 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI.
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI.
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI.
Accéder à sa chaîne YouTube en cliquant ICI.
 
 
 
__________
 
 
« A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.  » - George Orwell.

WE ARE #REBELS !
 
 
● ☆§A bientôt et belle découverte !§● ☆
#ENJOY
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire