vendredi 8 avril 2016

« Maybe Someday » Colleen Hoover

- Titre : Maybe Someday
- Auteure : Colleen Hoover
- Maison d'éditions : Hugo et Cie
- Collection : Hugo New Romance
- Date de sortie : 07/05/2015
- Nombre de pages : 374
- Genre : Romance / musique / tristesse / sentiments...
- Ma note:  ★★★★☆


 « Quand l'amour en dit d'avantage que la plus belle des musiques...    »


<< Faites vibrer les cordes de votre cœur ... >>

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.



 

◂◄   Ce qui m'a de suite attirée c'est l'engouement qu'il y avait autour de ce bel ouvrage. Mais pas que ! Ce que j'ai trouvé d'autant plus génial c'est que ce n'est pas un livre qui se lit comme les autres. Il est vraiment très spécial ! Je m'explique ; durant notre lecture , nous nous trouvons face à différentes paroles de musiques et comme nous le précise Colleen Hoover , il est recommandé d'écouter en même temps la bande-son dans l'ordre où les chansons apparaissent à travers le récit. Celle-ci a donc été réalisée par Colleen Hoover - logiquement- mais aussi par le talentueux Griffin Peterson. Pour écouter la magnifique bande-son , il vous suffit de cliquer ICI . Personnellement, j'adore la première chanson intitulée " Living a Lie " que je n'ai cessé d'écouter durant ma lecture. 

  Revenons-en au roman. Sydney aura 22 ans dans 15 jours. Elle a un copain depuis 2 ans et vit en colocation avec Tori, sa meilleure amie. Ridge, son voisin, est le seul à savoir que son copain - Hunter - et Tori, la trompe. Il ne sait pas comment aborder ce sujet avec elle.  Elle adore écouter , chaque soir , assise sur son balcon , le jeune homme jouer de sa guitare. Elle croit qu'il ne la voit pas l'écouter , mais Sydney se rend compte qu'il était bel et bien au courant. Il va donc lui demander si elle peut lui écrire les paroles qui correspondent aux chansons. Sydney est au début de marbre, et croit qu'il fait cela simplement pour la draguer alors qu'elle a déjà un copain . Mais pas du tout, il n'a aucune arrière pensée, il a déjà une copine, prénommée Maggie.  Elle va donc accepter et lui en envoyé une. Quinze jours plus tard, c'est l'anniversaire de Sydney, alors Ridge décide de tout lui dire concernant son copain. Elle fond en larmes, n'en croit pas ses oreilles et décide de tout plaquer . Elle va donc s'en aller et se retrouver à la rue. Ridge décide alors de l'héberger chez lui. Ils vont à deux composer des chansons. Sydney adore lorsqu'il joue de magnifiques mélodies à la guitare. Malheureusement pour elle, le cœur de Ridge est déjà pris depuis longtemps , malgré certains sentiments que ressentent l'un envers l'autre ces deux protagonistes... 

Il faut savoir que c'est le premier livre de cette jeune prodige que je lis et je ne suis franchement pas déçue ! Le style d'écriture de l'auteure est tout bonnement divin et nous fais vivre des choses vraiment incroyable. Je comprends tout à fait les éloges que recevait ce superbe roman , Colleen Hoover a taper dans le mille. Elle a développé à merveille la déchirante et impossible histoire d'amour entre Ridge et Sydney , sur un fond musical. J'ai trouvé ce récit réel. Hors du commun , pour le coup. Qui ne ressemble en rien à toutes ses romances dans lesquelles les personnages se jettent dessus dés le premier regard. Non. Colleen Hoover à su y ajouter son grain de sel , ce qui m'a complétement émerveillée. Je suis une personne très émotive , ce qui à certainement fait que j'ai encore plus apprécié ma lecture et que je me mettais parfaitement à la place des personnages . Au fil du roman  , je ne m'attendais absolument pas à la tournure que prenaient les évènements  , c'est incroyable la manière dont l'auteure joue avec les intrigues. Sydney est pour moi , une jeune femme très mature , qui ne pense qu'au bien des autres et pleine de bon sens. Ridge et Sydney , deux personnages , brisés par le passé , et ressoudés par l'Amour avec un grand A...  ►▸▸
  


<< Un roman marquant et bouleversant , créé sur un fond musical plus qu'original ... Une bombe émotionnelle ! Préparez vos mouchoirs ! >>



Les 5 mots avec lesquels que qualifierais ce roman :


❥Romantique
❥Bouleversant
❥Marquant
❥Émotionnel
❥Frappant

Citations extraites du roman :


● << On ne contrôle pas les élans de son cœur , Warren , juste ses actes , et c'est exactement ce qu'il a fait . >>

______


● << - C'est une très triste journée , Syd. Très triste. Parfois il faut vivre de tels moments pour pouvoir apprécier les autres. >>




§● A bientôt et belle découverte ! ●§
#ENJOY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire