dimanche 27 mars 2016

<< Phone Play >> Morgane Bicail

- Titre : Phone Play 
- Auteure : Morgane Bicail
- Maison d'éditions : Michel Lafon
- Genre : Romance contemporaine / mystère 
- Format : Broché
- Nombre de pages : 348
- Date de parution : 14/01/2016
- Ma note : 15/20


Le résumé :


Un soir , Alyssa , 16 ans , reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : << Devine qui je suis et je serais à toi . >>
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel...quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon qu'elle ne connaît pas ? 


Mon avis :


Avant que le livre ne soit publié aux éditions Michel Lafon , Morgane Bicail , plus connue sur Wattpad sous le pseudonyme " DarkShootingStars "  écrivait diverses fanfictions. Personnellement , je ne la connaissais pas jusqu'à la publication de Phone Play au format papier.
J'étais au départ assez intriguée , de part le résumé original , mais hésitais à le lire pour cause des différents avis très mitigés. J'ai donc décidé de le lire sur Wattpad.
Lorsque je l'ai commencé , j'ai directement été prise dans l'histoire très addictive mais j'ai été très dérangée par le sujet du tabac. Dès le début , nous le trouvons constamment dans presque tout les chapitres. J'ai été déçue de cela , surtout de la part d'une très jeune auteure de 14 ans ( lorsqu'elle a commencé à l'écrire ).

Alyssa , le personnage principale , à une vie très simple , comme celle de différentes personnes de 16 ans et vit aux États-Unis. Elle a quelques problèmes à la maison avec ses parents et pour se destresser , elle a recourt à la cigarette. Mis à part cela , elle à une meilleure amie , nommée Holly , avec laquelle elle s'entend très bien. Jusqu'au jour où elle reçoit un message sur son GSM , d'une personne inconnue qui lui dit clair et net se qu'il pense ; si elle devine qui il est , il sera à elle. Ce qui est bizarre , c'est que Alyssa ne s'inquiète pas et prend le sujet comme si cela était normal. Elle accepte donc et entre dans son jeu .

J'ai adoré le début du livre , qui pour moi est super bien décrit et on est happée dans l'univers que développe à merveille Morgane Bicail. Alyssa doit découvrir l'identité de cet inconnu mais prend cela à la légère . Malheureusement , la jeune fille s'attache un peu trop vite à cette personne qu'elle connaît à peine - pour ne pas dire " pas " - de part leurs messages qui prennent une grande place dans la vie d'Alyssa. Comme elle , j'avais constamment envie de savoir qui se cachait derrière derrière cette mystérieuse identité.

J'ai eu l'impression que l'auteure s'est principalement inspirée des séries americaines , comme pour les prénoms où les passes-temps des personnages qui sont déjà beaucoup exploités dans différents livre , comme dans , par exemple, Did I Mention I love you de Estelle Maskame ( qui s'est d'ailleurs également faite connue sur la plateforme littéraire Wattpad ).

Quand nous passons à la deuxième partie du livre , tout le suspens que l'auteure avait mis en place s'est envolé. Nous avions eu une partie plate et sans grand intérêt pour ma part et je me suis ennuyée ferme. Si elle avait plus développé sa deuxième partie , ma lecture allait être beaucoup plus intéressante et prenante , d'où la note que je lui ai donnée . Mais de base , l'idée est super chouette , et je félicite au moins Morgane Bicail pour cela !


Phone Play est un livre dont les avis sont très partagés , donc pour savoir si il vous plait , je vous conseillerais de le lire et de vous en faire votre propre avis ;) 



A bientôt :)



#ENJOY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire