samedi 6 février 2016

Film : La Voleuse de Livres


Bonjour !

J'ai regardé en compagnie de ma maman le film ''La voleuse de livres'' , qui a été adapté selon le livre du même titre, écrit par Markus Zusak et publié chez POCKET.

Avant de vous donnez mon avis concernant le film , voici le résumé du livre :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu.

Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? Au moins que ce ne soit son secret...

Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres.

----

Concernant le film :

-Date de sortie : 5 février 2014
-Réalisateur: Brian Percival
-Acteurs et actrices principaux : 1) Geoffrey Rush ( rôle : Hans Hubermann )
                                                    2) Emily Watson ( rôle : Rosa Hubermann )
                                                    3) Sophie Nélisse ( rôle : Liesel Meminger )
                                                    4) Ben Schnetzer ( rôle :  Max Vanderburg )
-Nationalité : Américain et Allemand

Mon avis :

J'ai adoré ce film , je l'ai trouvé très poignant et prenant.
Le thème de la deuxième guerre mondial est un sujet qui m'intéresse beaucoup , j'aime toujours en savoir plus !
Liesel est jeune fille très intéressante , qui a un fort caractère et qui veut protéger tout ce qui l'entoure. Ce qu'il s'est passé avec son papa m'a fort bouleversée.
Ce film est vraiment très fort en émotions , il nous prend totalement aux tripes !
Les personnages ont été très bien choisis , ils savent très bien exprimer leurs ressenti à divers passages du film.
Les enfants dans ce film se battent pour survivre et faire tout leur possible pour y arriver .
Le fait que la famille Hubermann a hébergé un Juif a rendu le film encore plus magique et j'ai toujours voulu savoir s'ils allaient réussir a le protéger !
Cette adaptation cinématographique  mérite d'être vu par les adolescents , pour leur faire comprendre la chance qu'ils ont dans ce monde , mais aussi par les adultes :)
C'est très original et en même temps , il y a comme une petite morale a la fin du film.
Et maintenant , il faut simplement que je lise le livre ( car oui , je ne l'ai pas lu ^^ ) , que j'ai en ma possession car ma maman me l'a offert étant donné que nous avions adoré ce film !


Et vous , avez-vous aimé ce film ? Voulez-vous le voir ?

A bientôt ,

Nora ^^






2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film, c'est l'un des deux seuls à m'avoir fait pleurer et le seul à me faire pleurer à chaque fois :( J'ai vraiment adoré, et j'aimerais beaucoup lire le livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey! J'espère que depuis le temps que ton article est sorti, tu as lu le livre! C'est un monument ;-) donc si jamais tu as laissé ce bouquin dans un coin de ta tête, fonce!

    RépondreSupprimer