vendredi 6 mai 2016

« After » { Saison 2 } Anna Todd

- Titre : After
- Saison : 2
- Auteure : Anna Todd
- Maison d'éditions : Le Livre de Poche
- Genres : Romance/Contemporain/new-adult/Adolescence...
- Date de sortie ( chez le Livre de Poche ) : 04/05/2016
- Nombre de pages : 864
- Ma note : ★★★★☆

«  Avant, il n'avait rien à perdre... »


Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

#AFTER2


 
 
{ Je remercie encore les éditions du Livre de Poche pour ce partenariat et cette belle découverte }
 -
|| Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1, je vous conseille de ne pas lire cette chronique, en revanche, vous pouvez lire la chronique du premier volet en cliquant ICI ( garantie sans spoilers ! ) ||
-
● ☆ Avant-propos :  J'ai beaucoup apprécié ce second tome, autant que le premier car je ne peux pas les départager. Nous sommes encore une fois pris par l'écriture de Anna Todd, qui est toujours aussi fluide, on ne peut s'ennuyer ! Cette fois j'avais l'impression que le récit évoluait et régressait en même temps, ça tournait nettement moins en rond, et grâce à cela, c'était encore plus addictif et intense. La psychologie des protagonistes est extrêmement bien travaillée, même plus que dans le premier opus. Les personnages utilisent souvent des citations extraites de grands chefs-d'œuvre, principalement Les Hauts des Hurles-vents, ce qui amplifie le fait que j'ai adoré !C'est officiellement une saga que j'apprécie beaucoup !
 
● ☆ Mon synopsis : Après l'horrible pari qu'a fait Hardin à son propos, Tessa ne peut plus le supporter et est toujours aussi malheureuse et humiliée à un point impressionnant. Elle a en revanche encore des sentiments pour lui, elle en est toute retournée et ne sait pas quelle décision prendre. Sa mère, toujours aussi arrogante, essaie de remonter Tess contre Hardin, mais elle ne peut l'accepter car elle l'aime encore de tout son âme. De l'autre côté, Hardin s'en veut énormément et est plein de remords. Il regrette tout ce qu'il lui a fait subir et lui affirme qu'au début c'était bel et bien un pari, mais qu'au fur et à mesure qu'il passait du temps avec Tessa, il s'attachait à elle, jusqu'à en tomber éperdument amoureux, pour la première fois de sa vie. Succombera-t-elle à ses avances ? Pourra-t-elle lire la sincérité dans son regard ? Hardin changera-t-il pour la belle et innocente Theresa ?
 
● ☆ Mon avis : Ce qui m'a de suite attirée est qu'à chaque chapitre, un des protagonistes narrait le récit, selon son point de vue, ce qui permettait de mieux comprendre les comportements de ceux-ci et de s'immiscer dans leur peau. Tessa a extrêmement bien évoluée dans ce deuxième tome, elle est devenue plus confiante, robuste et dis les choses sincèrement, ainsi que tout ce qui lui passe par la tête, ce qui ne lui empêche pas de rester fidèle à elle-même. Néanmoins, on ressent encore un peu la présence de sa peur et de sa sensibilité. Elle va petit à petit découvrir les secrets et le lourd passé d'Hardin, qui la bouleverseront. Quant à lui, je l'ai encore plus apprécié et tout comme Tess, je suis tombée sous son charme. Bon, c'est normal non ? Un bad-boy adorable, qui pourra y résister ? J'ai compris que derrière ses tatouages et ses piercings, se cache un homme très sensible qui a un grand cœur. Il prend sur lui et se stabilise un peu ; il se remet beaucoup en question, essaie d'être moins colérique, opte pour une meilleure attitude même si cela fait parti de lui. De sa personnalité. Tessa veut à tout prix qu'il change dans l'immédiat, mais elle ne voit pas tout les efforts qu'il fournit et elle fonce tête baissée lors d'une dispute, ce qui m'a profondément agacée car elle ne comprenait absolument rien à rien !
Les personnages secondaires qui étaient présents dans le tome un le sont moins dans celui-ci, mis à part Zed, qui lui ne lâche pas l'affaire et tourne toujours autours de Tessa, ce qui exaspère Hardin. Ce roman est davantage consacré à la romance et au passé des personnages, notamment celui d'Hardin. On fait la connaissance de sa mère, qui est adorable et tout à fait protectrice envers nos jeunes tourtereaux. Le milieu de l'emploi est bien mis en lumière, un point qui m'intéressait fort !
Leur relation prend une tournure assez intéressante qui ne m'a pas laissée indifférente, j'ai donc hâte d'en savoir plus. Après cette fin en apothéose qui ne m'a pas laissée dubitative, je me réjouis à l'idée de lire le prochain volet, dont les révélations promettent d'être fracassantes.
 
« Un vrai concentré d'adrénaline et d'émotions ! Le talent remarquable de l'auteur nous tient en haleine dans la totalité du roman. Un deuxième tome aussi bon que son précèdent. Une romance tumultueuse et intense. Seriez-vous accros et pris dans les filets d'Anna Todd ?   »
 
 
Citations extraites du roman :
 
 
  << Personne n'est vraiment innocent en ce bas monde, personne. Ceux qui se croient parfaits sont les pires de tous. >>
 
---
 
<< Parfois, il est plus sage de rester dans les ténèbres que d'être aveuglé par la lumière. >>
 
---
 
<< Ecouter la douleur d'autres personnes m'a rappelé que je n'étais pas la seule à souffrir. >>
 
---
 
<< De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles  >>


En savoir plus sur l'auteure ? Sur la maison d'éditions ? C'est par ici ! :) ---->
 

Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI


Accéder au site des éditions du Livre de Poche en cliquant ICI
Accéder au compte Instagram des éditions en cliquant ICI
Accéder à la page Facebook des éditions en cliquant ICI
Accéder au compte Twitter des éditions en cliquant ICI

 
---

§ A bientôt et belle découverte ! §
Nora
#ENJOY
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire