vendredi 1 avril 2016

<< Pour la vie ? >> ( Tomes 1 & 2 ) Cristina Mancuso








- Titre : Pour la vie ?
- Auteure : Mancuso Cristina
- Maison d'éditions : EdiLivre
- Nombre de pages du tome 1 : 174
- Nombre de pages du tome 2 : 154
- Date de sortie du tome 1 : 22/05/2015
- Date de sortie du tome 2 : 14/01/2016
- Genre : Romance contemporaine
- Ma note globale : 19.5/20


<<  Rien n'est jamais sûr et définitif en amour ....  >>




Le résumé du tome 1 :

Malo est un jeune homme de vingt-deux ans issu d'une famille modeste. Beau gosse, fêtard, plutôt instable sur le plan sentimental, il collectionne les aventures. Un jour, il croise la route de Lena, brillante lycéenne de dix-sept ans issue d'un milieu aisé. Pour Malo, c'est le coup de foudre et il met tout en œuvre pour attirer l'attention de la jeune fille qui semble l'ignorer...


Le résumé du tome 2 , uniquement pour ceux qui ont déjà lu le 1 :


Malo, vingt-deux ans, est un jeune homme issu d'une famille modeste. Beau gosse, fêtard, il collectionne les aventures.
Lena, dix-sept ans, brillante lycéenne, est issue d'un milieu aisé. Son avenir semble tout tracé.
Tout oppose ces deux personnages, mais un jour, leurs regards se croisent...
Ils vont alors vivre une histoire d'amour aussi passionnée que déchirante, d'autant plus que la famille de Lena désapprouve leur relation. Malgré la pression familiale, Lena quitte Milan sans prévenir et rejoint Malo à Côme pour enfin lui révéler ce qu'elle ressent.
Très ému, Malo lui propose de rester avec lui quelques jours...
Comment cette relation va-t-elle être acceptée ? Quels seront les choix de Lena concernant son avenir ?







!!!  sans spoiler  !!! 


Je tenais tout d'abord à remercier Cristina Mancuso pour ces formidables lectures que j'ai pu découvrir au biais de ce partenariat.


Je vais aujourd'hui vous présenter les deux premiers tomes de cette saga, qui comportera au final, si je ne me trompe pas, 4 tomes.
Dans ces romans, Cristina Mancuso à décidé de mettre en avant et de développer une belle romance contemporaine , sans prise de tête et tout ce qu'il y a de plus beau à lire. Ce qui m'a beaucoup plu , c'est que ce n'est pas un de ces romans à l'eau de rose qui vous fait rouler des yeux dès les premières pages , bien au contraire , j'ai trouvé la relation entre Malo et Lena très mature et réfléchie. Les émotions citées dans ce livre sont très fortes, les personnages prennent le temps de se connaître et d'en apprendre un peu plus sur l'autre. Ces deux protagonistes sont très attachants dès les premières pages , ce qui fait que nous ressentons d'avantage leurs divers sentiments.

La plume de Cristina Mancuso est tout bonnement divine et authentique ! La manière dont elle nous narre le récit est rythmée , ce qui rend inconsciemment notre lecture plus fluide , agréable et pertinente :) Elle à une aisance d'écriture incroyable qui promet un bel et long avenir dans le domaine d'écrivain. J'ai d'ailleurs autant adoré le tome 2 que le tome 1 !

Lena est une jeune fille de dix-sept ans qui vit dans une grande famille aisée , est une excellente élève dont son avenir est déjà tout tracé. Jusqu'au jour où elle rencontre Malo , un jeune homme de vingt-deux ans , qui contrairement à Lena , est issue d'une famille assez modeste , et ne se plait guère dans le milieu des études. Malgré que tout les oppose , ils vont se rapprocher , doucement , mais surement.
Malheureusement , rien ne sera facile pour ses deux tourtereaux ; d'un côté , Fiona , la sœur de Malo , n'apprécie pas du tout Lena , et de l'autre , Léone , le père de Lena , ne cerne pas Malo... Vont-ils pouvoir rester ensemble ?
Lena est très sensible et prend vraiment tout à cœur , elle est attentionnée et aussi très réservée , c'est ce qui m'a beaucoup plu chez elle. Quant à Malo , j'adore sa franchise et son parler , c'est un jeune homme à fort caractère et qui ne baisse pour rien au monde les bras.
C'est un livre vraiment prenant , avec des rebondissement ça et là ; on est complétement tenu en haleine durant toute notre lecture !  Je vous recommande au plus haut point ces deux premiers tomes , qui pour moi , valent le détour et sont exceptionnels !


Citation extraite du tome un :


<< Je repars à Milan demain , et j'ai comme un sentiment de dernière fois. C'est inexplicable , comme si tout allait changer bientôt... >>



<< Ce fut une excellente lecture ! :) Un roman passionnant , émouvant , mignon , beau , riche en émotions et qui ne vous laissera surement pas indifférent... >>







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire