-Titre : Tous Nos Jours Parfaits
-Auteure : Jennifer Niven
-Maison d'éditions : Gallimard
-Genre : Romance
-Nombre de pages : 371
- Ma note : 20/20 Coup de cœur !
Le résumé :
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la «bête curieuse» de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases «d'éveil» où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissé submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.
Mon avis :
Quand j'ai commencé à lire ce livre, je ne m'attendais absolument pas à grand chose, et pourtant en le refermant, j'ai su que celui-ci est magnifique, magique et qui nous frappe en plein cœur.
C'est un sujet très difficile que l'auteure à réussit à aborder avec excellence ; le suicide. On est happé dans cet univers, que je n'ai pas pu refermer. J'ai lu ce livre en quelques heures seulement, et je regrette de ne pas l'avoir savourer comme il se devait.
Nous suivons deux personnages , Violet et Finch dont l'histoire d'amour qui nous prend au dépourvu évolue de fil en aiguille à chaque chapitre. Nous sommes confrontés à la fille très populaire et au garçon que personne n'aime, mais malgré cette énorme différence, malgré leur opposé, ils se raccrocheront l'un à l'autre, pour se battre , pour vivre.
Finch est un garçon très sensible. J'ai beaucoup aimé ce personnage , par contre j'ai été déçue de la fin qui est un petit peu bâclée à mon gout. Je ne m'attendais pas à autant aimé ce personnage , il peut vous énerver , vous faire posez une multitude de questions sans jamais avoir de réponse ! Et pourtant , je l'adore. car ce garçon voit le bonheur dans le mal et .... beaucoup de mal dans le bonheur . C'est un personnage que je n'oublierais jamais et je pense autant que Violet.
Quand à Violet, elle fait tout pour préserver Finch à ces côtés, elle est forte et se bat pour ce qu'elle aime. Elle pourrait faire le tour du monde pour chercher ce qu'elle a perdu, et après tout ce qu'il lui est arrivé, elle survit. Je crois que c'est une de mes modèle niveau caractère.
Ça a été une lecture très agréable, car malgré ce sujet , aucune gêne ne sait présenté durant celle-ci.
Les 5 mots qui qualifient ce livre :
- Inoubliable
- Important
- Touchant
- Incroyable
- Sentimental
A bientôt,
Nora
#ENJOY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire